Actualité Brève

Farewell du dernier Boeing 747 de Delta Air Lines !

Publié par Augustin

Nous vous en parlions le mois dernier, la compagnie américaine Delta Air Lines effectuait le dernier vol commercial de son Super Jumbo entre Séoul et Détroit le 19 décembre 2017. Aujourd’hui, le dernier Boeing B747-400 a quitté la flotte en effectuant son vol de convoyage entre Atlanta et Marana en Arizona pour son démantèlement.

Entre son dernier vol commercial et son vol vers l’Arizona, des vols d’adieu ont eu lieu avec à bord des passionnés ainsi que majoritairement des employés de la compagnie.

  • Premier vol d’adieu, Détroit à Seattle le 18 décembre 2017
  • Deuxième vol d’adieu, Seattle vers Atlanta le 19 décembre 2017
  • Troisième vol d’adieu, Atlanta vers Minneapolis le 20 décembre 2017

Par exemple, l’appareil immatriculé N674US est allé à sur le terres de Boeing afin de faire ses adieux à son célèbre constructeur.

Crédit : Jennifer Schuld

Crédit : Jennifer Schuld

Des vols spéciaux dédiés au transport d’équipes sportives ont ensuite eu lieu.

Concernant les vols de convoyage vers l’Arizona des quatre derniers avions dans la flotte, N669US est arrivé le 23 décembre 2017, N666US et N670US le 26 décembre et enfin N674US le 3 janvier 2018.

À bord du dernier vol datant du 3 janvier 2018, quelques journalistes étaient présents et ont ainsi pu témoigner de ce vol unique entre Atlanta et Marana.

Crédit : Jon Ostrower

Crédit : Jon Ostrower

Crédit : Jon Ostrower

Crédit : Jon Ostrower

Un mariage a même été célébré entre un pilote et une hôtesse de l’air qui s’étaient rencontrés dans un B747 de la compagnie en 2009 !

Crédit : Jon Ostrower

En Arizona, ce Boeing B747 rejoint le reste de l’ancienne flotte héritée de Northwest Airlines et qui attendent leur démantèlement … 

Augustin.

 

Crédit photo de couverture : Jon Ostrower

A propos de l'auteur

Augustin

Publier un Commentaire