Actualité Bonnes affaires

30% de réduction sur l’offre Business d’Alitalia !

Publié par Tyler Birth

On ne va pas se mentir, chez Alitalia rien ne va plus. Et ce n’est pas le prêt relais accordé par l’État italien qui changera la donne en profondeur. Les 600 millions d’euros prêtés par le gouvernement permettront à la compagnie italienne de tenir 6 mois. Alitalia doit entre autre, pour s’en sortir, remplir ses avions. Alors chez les italiens on redouble d’efforts pour attirer les passagers répondant aux abonnés absents.

Mieux qu’une vente flash avec quelques destinations sélectionnées pour espérer faire voyager les clients sur ses lignes, Alitalia offre depuis le 26 mai et jusqu’au lundi 30 mai 2017 une réduction de 30% en classe Affaires sur une grande partie de son réseau.

Sont concernées, au départ de la France, les destinations suivantes :

  • Rome
  • Milan
  • Les villes desservies par Alitalia en Europe
  • Les villes desservies par Alitalia en Afrique du Nord
  • Le Moyen-Orient

La période de voyage est comprise entre le 5 juin et le 31 août 2017.

Le code promotionnel est SUM30FR.

La procédure de réservation est simplifiée.

Le code est à appliquer une fois la sélection des vols effectuées.

Prenons l’exemple de ce Paris – Rome, en classe Affaires (Flex) du 8 au 11 juin 2017. L’aller – retour est commercialisé 801,84 EUR.

En appliquant le code promotionnel, ce même aller – retour est désormais proposé 561,29 EUR.

Soit une économie de 240,55 EUR.

Et les destinations sont finalement nombreuses !

Alitalia impose cependant certaines restrictions. En toute logique, par exemple, seuls les vols opérés commercialisés et opérés par la compagnie aérienne italienne sont concernés. Alitalia ne cherche pas à remplir les avions de ses partenaires qui, à l’image d’Air France, profitent (à juste titre ?) des déboires de leur consoeur.

De plus, il est tout à fait possible d’utiliser le code promotionnel plusieurs fois !

Point de sièges full flat sur le réseau concerné, ni de full service Business (souvent très apprécié) mais bel et bien un siège neutralisé sur une offre Affaires « européenne ».

Alitalia demeure partenaire de Flying Blue … c’est toujours ça de pris pour les voyageurs fréquents ! 😉

Conclusion.

Une belle offre de la part de la compagnie aérienne italienne qui nous montre bien, si le doute existait encore, que les choses vont mal.

Son long courrier n’est pas soldé en classe Affaires mais de jolies offres, au départ de la France, existent pour la période estivale.

Attention cependant à ne pas prévoir trop loin avec Alitalia : on ne sait pas encore précisément de quoi demain sera fait !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire