Actualité Programme de fidélité

5 000 miles Alaska Airlines offerts !

Publié par Tyler Birth

La compagnie Alaska Airlines offre en ce moment la somme de 5 000 miles pour tout nouvel inscrit à son programme de fidélité Mileage Plan.

AS5K1

Cette promotion s’adresse à ceux qui n’ont pas ouvert de compte ASMP. Comme nous en avons très souvent parlé sur le blog, le Mileage Plan est à ce jour l’un des meilleurs programmes existants.

Il permet entre autre d’accumuler et d’utiliser ses miles sur de nombreuses compagnies aériennes SkyTeam et oneworld.

AS5K2

Pour gagner ces 5 000 miles il faut dans un premier temps créer un compte ASMP d’ici la fin du mois d’avril.

AS5K3

Dans un second temps, il faut voler à bord d’un avion Alaska Airlines ou Virgin America d’ici au 30 septembre 2017.

Tirer profit de la fusion Mileage Plan – Elevate.

Alaska Airlines et Virgin America fusionneront dans quelques mois. A ce titre, la seconde disparaîtra en tant que marque tout comme son programme de fidélité Elevate. Dans le cadre de cette mise en commun des programmes de fidélité, Virgin America permet de multiplier ses points par 1,3 lorsqu’ils sont transférés vers le programme d’Alaska Airlines.

AS5K4

Pour mémoire, rappelons que la liste des partenaires de Virgin Elevate comporte Hawaiian, Singapore Airlines, Emirates et Virgin Australia. Mais les taux d’accumulation de miles sont bien trop faibles pour être intéressants, même une fois le bonus de 30% appliqué.

AS5K5

Notons tout de même que si Singapore Airlines fait son apparition dans la liste des partenaires du Mileage Plan suite à la fusion, il s’agirait de la première compagnie Star Alliance à y figurer.

Conclusion.

Avec l’annulation du partenariat avec Delta Air Lines qui prendra effet à la fin du mois d’avril, il apparaît clairement que les compagnies qui doivent être privilégiées dans le cadre d’un déplacement aux Etats-Unis dans les prochains mois sont celles qui composent ce nouveau groupe AS-VX.

En effet, le premier vol cumulé chez Mileage Plan permet de gagner 5 000 miles + le nombre de miles initiaux attribués suite au vol. A partir du second, il est plus intéressant de cumuler ces miles chez Virgin America puis les transférer chez Alaska afin de bénéficier de l’éphémère bonus de 30% dont les mois sont inéluctablement comptés …

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire