Actualité Brève Non classé

Le 737 MAX 8 de FlyDubai s’installe au Dubaï Air Show !

Publié par Augustin

Nous vous présentions précédemment la nouvelle Première classe Emirates, l’une des nouveautés les plus attendues de cette édition 2017 du Dubaï Air Show. Mais elle n’était pas la seule. En effet, sa compagnie sœur FlyDubai présentait également un nouveau produit lors de cet événement d’envergure international où The Travelers Club était présent. Ainsi, ce sont les nouvelles cabines installées dans les nouveaux Boeing B737 MAX8 de la compagnie qui furent dévoilées pour la première fois au public.

FlyDubai est une compagnie à bas prix qui dessert principalement des destinations moyen-courriers comme le Sultanat d’Oman, l’Iran, l’Arabie-Saoudite ou l’Irak. Également, elle vole jusqu’en Europe vers Prague notamment ou vers la Russie avec Moscou par exemple. Depuis novembre 2016, elle dessert même l’aéroport de Bangkok avec sa flotte composée de 56 Boeing B737-800.

De plus, après avoir commandé en 2013 ses premiers Boeing (75 MAX8), elle a passé commande durant le 4ème jour de ce salon de 175 Boeing 737 de la famille MAX supplémentaires assortie de 50 appareils en option. Il s’agit du plus grand nombre d’avions commandés d’un coup pour une compagnie issue du Moyen-Orient !

Son premier appareil de la famille MAX a été livré fin juillet 2017.

Cependant, l’avion immatriculé A6-MAX est resté depuis sur le tarmac de l’aéroport d’Amman en Jordanie afin de terminer ses travaux d’aménagement.

C’est justement cet avion qui est exposé sur le statique du DAS17.

À l’intérieur, FlyDubai propose une configuration bi-classe et frappe fort en classe avant avec des sièges s’inclinant à 180 degrés et se transformant en lit entièrement plat.

La configuration est en 2-2 et dix sièges composent cette classe Affaires dont 2 sièges dit «trône» situés au niveau de la rangée du milieu. Ces sièges n’auront pas de voisin contrairement aux rangées de devant et de derrière. 

De larges IFE sont disponibles.

Ces sièges ont été conçus par Thomson Aero et dessinés par JPA Design qui a récemment travaillé sur la nouvelle classe Affaires de Singapore Airlines. Ils proposent des prises électriques, des ports USB, des rangements ainsi qu’une liseuse.

La classe Economy est composée de 156 sièges inclinables conçus par Recaro disposant individuellement d’un système de divertissement de 29,5cm.

FlyDubai déploiera logiquement les premiers appareils vers les destinations les plus lointaines de son réseau avec Bangkok, Prague, Zanzibar et Ekaterinburg en Russie. 75 Boeing B737 MAX8 doivent lui être livrés avant la fin 2023 sans compter sa dernière commande géante.

Conclusion. 

La compagnie à bas prix FlyDubai propose incontestablement l’une des meilleures cabines sur Boeing B737 MAX et frappe fort sur le marché du moyen-courrier.

Cependant avec des destinations comme Bangkok ou Prague, la compagnie se devait de proposer un produit digne d’un gros porteur …

… et le fait visiblement à merveille ! 😉

Augustin.

A propos de l'auteur

Augustin

1 Commentaire

Publier un Commentaire