Actualité Programme de fidélité

Achat de points Hilton HHonors : 100% de bonus !

Publié par Tyler Birth

Le groupe hôtelier Hilton Worldwide est coutumier d’offres attractives pour l’achat de points dans le cadre de son programme de fidélité HHonors. En août, la chaîne hôtelière américaine avait lancé une promotion intéressante : un rabais de 30 à 50% était offert, selon le profil du client, pour tout achat de points.

Cet été tout achat de point était associé à un discount de 30 50%.

Cet été tout achat de point était associé à un discount de 30 50%.

Nouvelle promotion.

La nouvelle promotion en cours – qui prendra fin dans quatre jours – est un peu différente. Elle ne vise pas à réduire le tarif acquitté mais à bonifier le volume de points acquis.

hh4

Trois paliers existent : de 1 000 à 9 000 points, aucun bonus ; tandis que de 10 000 à 19 000 points un bonus de 80% du volume est appliqué.

hh1

Au-delà de 20 000 points le bonus est de 100%.

hh2

La page dédiée à l’achat de points se trouve ici.

Pour une acquisition supérieure à 40 000 points (bonus compris) le tarif est le même à 200 USD (TTC) dans les deux cas de figure. Dans le cas de la promotion estivale les 20 000 points étaient multipliés par 2 ; dans la promotion actuelle c’est le tarif de 400 USD qui est divisé par 2.

En revanche pour la tranche sans bonus ou la tranche à 80% de bonus, le coût par point est supérieur puisque le ratio n’est plus de 1:2.

Or c’est dans ces basses tranches que le vrai bon plan avait été déniché cet été en achetant 5 000 points à 25 USD au lieu de 50 USD aujourd’hui – aucun bonus applicable.

La réduction de 50% de cet été.

La réduction de 50% de cet été.

Profiter de cette promotion ?

C’est une question à laquelle il est toujours difficile de répondre. Comme souvent, la réponse est qu’il ne faut pas acheter des points uniquement pour se constituer un capital vide de sens. Les compagnies aériennes et les chaînes hôtelières n’ayant de compte à rendre à personne, pas même à leurs clients, les dévaluations sont trop imprévisibles, et parfois trop douloureuses pour prendre le risque.

Prenons un exemple simple avec ce DoubleTree à Portland, Oregon.

hh9

Celui-ci propose un tarif en promotion à 183 USD ou 30 000 points.

hh8

Une fois les taxes ajoutées, le tarif réellement facturé est de 210 USD.

hh10

Pour un membre HHonors n’ayant plus aucun point sur son compte, les 30 000 points d’acquièrent en achetant 17 000 points auxquels s’ajoutent 80% de bonus soit 13 600 points = 30 600 points.

hh11

Ces plus de 30 000 points se payent quant à eux 170 USD… TTC ! Soit un avantage comptable de plus de 40 dollars par rapport au tarif publié.

Conclusion.

Une campagne d’achat de points, même aux allures très alléchantes, doit être analysée avec précaution. Les exemples où celles-ci permettent de faire de joli coups sont assez rares, mais existent.

Quoiqu’il en soit, il est assez rare de faire de vraies belles affaires avec un compte totalement vidé de ses points. Cela tombe bien, Hilton HHonors continue de doubler ou tripler vos points si vous réservez votre séjour via l’application mobile !

Le client est plutôt gagnant en ce moment chez Hilton.

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire