Actualité

[ACTU AÉROPORT] Le Raffles Singapour s’installe à Changi !

Publié par Tyler Birth

Depuis le 20 mai et jusqu’au 30 juin 2016, le Raffles prend ses quartiers à l’aéroport de Singapour. Plus exactement, c’est le célèbre Long Bar, dont la réputation n’est plus à faire auprès des amateurs de spiritueux, qui fera – pendant cette période – découvrir sa carte gratuitement aux passagers du Terminal 3 de Changi, détenant une fois encore le titre de meilleur aéroport du Monde au classement Skytrax.

SIN2

L’opération est organisée par DFS Wines & Spirits qui, comme son nom l’indique, est notamment en charge de la vente détaxée des vins et spiritueux à l’aéroport de Singapour. DFS dispose de nombreux points de vente dans les trois terminaux de Changi. Cet événement est par ailleurs organisé à l’occasion du premier anniversaire de présence du revendeur au sein du Terminal 3.

SIN3

C’est d’ailleurs pour cette raison que cette offre est centralisée au Terminal 3 de l’aéroport de Singapour où l’on retrouve notamment les vols opérés par Singapore Airlines, Qatar Airways, Oman Air, Jet Airways, Eva Air ou encore Lion Air.

Le DFS Cocktail Festival est organisé en collaboration avec Proof & Company, une société regroupant des marques de luxe, de spiritueux et des grands noms de l’hôtellerie en Asie. DFS Wines & Spirits et Le Raffles ayant tenu à recréer au sein même du Terminal 3 de Changi l’ambiance mais surtout le décor que les clients pouvait apprécier au véritable Long Bar.

long bar

Et le résultat est frappant ! Je vous propose de découvrir une vidéo filmée pour l’occasion par un passager.

Mais ce n’est pas tout. Pendant la période du DFS Cocktail Festival, des invités d’honneurs viendront eux aussi faire découvrir les succès de leurs cartes. Il s’agit des cinq bars les plus réputés de Singapour .

  • 28 HongKong Street qui est arrivé en premier, du 20 au 21 mai 2016.
  • Jigger & Pony du 27 au 28 mai 2016.
  • Manhattan du 10 au 11 juin 2016.
  • The Library du 17 au 18 juin 2016.
  • Smoke & Mirrors du 24 au 25 juin 2016, quelques jours avant la fin officielle du festival.

Cette opération marketing, si elle a pour but sous-jacent de faire consommer les clients du duty-free, a l’avantage d’offrir aux passagers en attente d’embarquement, la possibilité de découvrir gratuitement des cocktails d’exception et habituellement onéreux. Ils sont visiblement de taille raisonnable pour une boisson de dégustation !

sin4

En effet, le Long Bar facture habituellement ses cocktails phares entre 28 et 32 dollars singapouriens, hors taxes17% tout de même ! La facture peut très vite devenir salée.

sin5

Une carte est proposée, sur laquelle on retrouve, par exemple, les cocktails traditionnels suivants :

  • Le Hendrick’s & Tonic
  • Le fameux Singapore Sling
  • Le Dry Martini
  • Le Whisky Sour 
  • Le Hennessy Ginger
  • Le Cosmopolitan

A juger par la carte, l’objectif est de mettre en avant les marques commercialisées par DFS Wines & Spirits, telles Hendrick’s, Bombay Saphhire, Jack Daniel’s, Absolut Vodka, … il faut bien quelqu’un pour payer l’addition !

Conclusion.

Qui va régler l’addition ?

Ce ne sera certainement pas le passager à qui DFS Wines & Spirits offre la consommation, dans un cadre proche – les bruits d’un aéroport en sus – de celui que l’on peut apprécier au Long Bar, l’établissement du Raffles qui a servi de modèle pour l’aménagement de l’événement.

Alors finalement, siroter son cocktail « à l’œil » avant l’embarquement, ça vaut bien un beau coup de pub pour les marques de spiritueux ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire