Actualité

[ACTU COMPAGNIE] American Airlines dépoussière ses salons Flagship !

Publié par Tyler Birth

Les compagnies aériennes américaines ne sont pas réputées pour proposer à leurs passagers des salons d’un intérêt particulier. A l’exception de rares lounges considérés comme flagship, l’offre est souvent réduite et les services proposés on ne peut plus basiques. Profitant de son compte Instagram, la compagnie aérienne American Airlines proposait hier à ses quelques 295 000 followers de découvrir trois simulations 3D de ce que seront ses salons de demain.

Capture

Ainsi, la compagnie américaine affirme « investir dans le futur » de ses salons, en affirmant qu’ils deviendront désormais pour ses passagers de véritables « endroits où recharger les batteries et se relaxer » avant la prochaine étape de leur voyage.

1010x300-reception-entrance

Les salons Flagship.

American Airlines entreprend une rénovation considérable de ses salons Flagship.

La compagnie américaine rénovera ainsi les salons flagship des aéroports de Chicago (ORD), Los Angeles (LAX) et bien entendu de New York (JFK).

Mais ce n’est pas tout. En effet, seront ajoutés aux salons flagship existants, trois nouveaux lounges dans les aéroports de Dallas/Fort Worth (DFW), Miami (MIA) et Philadelphie (PHL).

aa-new-flagship-lounge

Outre les changements esthétiques programmés par American Airlines pour ces salons, les promesses de la compagnies aériennes sont nombreuses afin d’améliorer le confort de ses passagers. Il sera ainsi possible d’y découvrir :

  • Des espaces supplémentaires pour favoriser la relaxation des passagers
  • Une nouvelle offre de restauration
  • Des bières, vins et spiritueux de marques « Premium »
  • Des prises additionnelles et des espaces privatifs
  • Ainsi que des employés supplémentaires afin de proposer le plus haut niveau de service possible.

AA lounge

Nul doute que les résultats de ces investissements seront très attendus par les voyageurs fréquents.

Par ailleurs, et à compter de 2017, l’accès aux salons Flagship de la compagnie aérienne américaine sera également autorisé aux passagers ayant réservés en cabine Business et First sur les vols transcontinentaux opérés en Airbus A321T, mais également sur des vols transatlantiques, trans-pacifiques et à destination de l’Amérique du Sud.

Le lancement du service Flagship Dining.

A compter du début de l’année 2017, American Airlines sera la première compagnie aérienne américaine à proposer gratuitement un véritable service de restauration « gastronomique », à table, au sein de ses salons Flagship.

aa-new-flagship-dining

En effet, un espace réservé permettra aux passagers concernés de profiter d’une carte conçue par un Chef et composé de plats frais, de saison et d’inspiration locale.

Ce service de restauration raffiné sera disponible dans les salons Flagship de la compagnie américaine situés à :

  • Dallas/Fort Worth (DFW)
  • New York (JFK)
  • Miami (MIA)
  • Los Angeles (LAX)

A noter cependant que ce service ne sera proposé que pour les passagers voyageant sur des lignes internationales et transcontinentales et desservies par des appareils tri-classes.

Néanmoins, en proposant ce nouveau service, la compagnie aérienne fait un réel bon en avant et relève ainsi son niveau d’exigence.

Les salons Admirals Clubs.

American Airlines poursuit également la rénovation de ses salons Admirals Clubs. Destinés notamment aux passagers titulaires d’un statut oneworld Sapphire, ces salons sont souvent décriés, parfois à juste raison.

La compagnie américaine tend à moderniser son image en proposant aux passagers des salons plus modernes. Avec un look réinventés, American Airlines offrira au sein de ses Admirals Clubs rénovés davantage de sièges, des prises électriques et des connectiques supplémentaires, des espaces privatifs et enfin des sièges-lits.

aa-new-admirals-club

Actuellement, la compagnie aérienne a terminé la rénovation des salons de Phoenix (PHX) et de Sao Paulo (GRU). Si le salon de Miami (MIA) – situé en porte D15 – est actuellement en cours de rénovation, les travaux débuterons prochainement pour les salons de Chicago (ORD), Los Angeles (LAX) au Terminal 4, Miami (MIA) porte D30, New York (JFK) Terminal B et Rio de Janeiro (GIG).

La compagnie aérienne propose de découvrir les rénovations du l’Admirals Clubs situé à Phoenix en images.

De plus, avant la fin de l’année 2016, American Airlines prévoit l’ouverture de deux nouveaux Admirals Clubs dans les aéroports de Houston (IAH) et de Orlando (MCO).

Admirals

Affaire à suivre donc !

American Airlines à Heathrow.

Enfin, le salon arrivée American Airlines de l’aéroport de Londres Heathrow ne sera pas en reste.

En effet, la compagnie aérienne promet de proposer à ses clients un salon entièrement rénové avant la fin de l’été 2016. Au programme, des salles de douche spacieuses, dressing et un véritable service de restauration seront désormais disponibles afin de permettre aux passagers de se rafraîchir et de se restaurer avant de poursuivre leur journée.

Arrival lounge

Pour mémoire, le salon arrivée est disponible au Terminal 3 de Heathrow, quotidiennement, dès 5h à jusqu’à 14h.

Conclusion.

Des investissements coûteux pour la compagnie aérienne mais qui vont dans le sens du service apporté aux clients : American Airlines proposera enfin des salons, si ce n’est véritablement plus exhaustifs, au moins plus modernes !

Et en découvrant les simulations 3D, on aurait presque envie d’être invité chez l’Amiral 😉 !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire