Brève

[BREVE] EVA Air décroche sa cinquième étoile Skytrax !

Publié par Tyler Birth

EVA Air, la jeune compagnie taïwanaise fondée en 1989 se voyait décerner le 15 juin 2016 sa cinquième étoile au classement Skytrax et devenait ainsi la huitième compagnie aérienne à intégrer ce club très fermé des compagnies quintuplement auréolées.

5star-482x320-en_tcm31-42534

La compagnie aérienne taïwanaise, fière de cette nouvelle reconnaissance, a publié une vidéo sur sa chaîne YouTube le jour même, mettant à l’honneur ses employés, qu’ils œuvrent au sol ou à bord.

EVA Air se positionne désormais au même niveau que ANA All Nippon Airways, Asiana Airlines, Cathay Pacific, Garuda Indonesia, Hainan, Qatar Airways et Singapore Airlines.

EVA1

A l’instar de Hainan, EVA Air ne propose cependant pas de produit First. En revanche, les six autres compagnies aériennes titulaires de 5 étoiles offrent à leurs clients la possibilité de voler en première classe, l’excellent produit proposé par Singapore Airlines en tête de cortège !

EVA2

En effet, Hainan proposait auparavant un véritable produit First à bord de ses Airbus A340-600, au nombre de 3, aujourd’hui stockés. On retrouve cependant une appellation First – domestique – à bord des Boeing 737NG.

EVA4

EVA3

Une récompense méritée ?

Du côté de l’offre en cabine Affaires, EVA Air s’en sort – très – bien.

Le produit Royal Laurel Class installé à bord des Boeing 777-300ER comporte 39 sièges Cirrus de l’équipementier Zodiac Aerospace. Ce siège full flat est généralement plébiscité par la clientèle Affaires.

EVA7 eva

La compagnie taïwanaise met l’accent sur le service à bord. EVA Air a fait le choix de servir un excellent champagne – Krug – que l’on retrouve généralement proposé en First.

eva6

Par ailleurs, la jeune compagnie propose à ses passagers en classe Affaires des kits de confort signés RIMOWA.  eva5

A compter du 10 octobre 2016, la desserte de Taipei sera quotidienne depuis Paris Charles de Gaulle.

Conclusion.

EVA Air intègre désormais le haut du classement Skytrax en ajoutant à son palmarès une cinquième étoile. La compagnie taïwanaise ne dispose pas de produit First à bord – mais elle n’est pas la seule ! – à la différence de Singapore Airlines, Qatar Airways ou Asiana.

Mais elle propose une qualité de service en cabine Affaires d’un très bon niveau, autant sur le hard que sur le soft product.

Dans l’image populaire, EVA Air a su frapper fort : sa livrée Hello Kitty marque les esprits, d’autant plus que les détails sont présents partout, de la simple fourchette au papier toilette ! 😉

777-hello-kitty-jets-22_tcm31-19893

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire