Actualité Brève

Air France présente son cocktail La Première !

Publié par Tyler Birth

La réputation du produit Air France La Première n’est plus à faire !

En effet, la compagnie nationale propose désormais un solide produit au sol comme en vol. Avec l’amélioration très nette des prestations proposées à bord aux passagers de cette luxueuse classe de voyage, Air France a su se démarquer pour faire la différence.

AF4

Ainsi, c’est toute l’offre qui est réinventée depuis les chantiers de montée en gamme entrepris sous l’ère de Juniac. Les équipes dédiées à ce produit d’exception rivalisent d’inventivité pour séduire une clientèle exigeante, dans un environnement concurrentiel exacerbé.

Dans l’optique de toujours proposer des nouveautés aux passagers, Air France a souhaité servir à bord un cocktail créé spécialement pour eux.

« C’était une demande de nos clients. C’est aussi ça, la France ! » comme l’indiquait Pierre de Saint-Albin, Directeur Commercial Air France La Première, à Tyler Birth invité par la compagnie aérienne pour l’occasion.

Dans cette démarche, la compagnie nationale s’est associée avec le meilleur. C’est le talentueux Colin Field, tenant d’une main de Maître le Bar Hemingway du Ritz Paris, qui s’est attelé à cette conception !

1photo-pictures by-de M. Arnaud MEYER

Et l’Artiste est une mine d’or lorsqu’il est question d’évoquer son métier !

IMG_2741

Les 1 200 hôtesses et stewards dédiés au service La Première sont actuellement formés par le Chef Barman lui-même à la préparation de ce cocktail dans les règles de l’art.

Et Art il y a !

Il faut dire qu’il y a moins d’une centaine d’année de cela, Air France faisait appel au personnel de l’hôtellerie de luxe (à l’instar de ceux du Ritz) pour assurer un service de qualité à bord.

image1

Le Palace parisien est très fier de s’associer avec Air France dans cette aventure.

IMG_4937 2

Il sera d’ailleurs possible de déguster ce cocktail entre les murs du Bar Hemingway.

IMG_6130

« Nous proposerons à nos clients de découvrir ce cocktail dès le mois de juillet 2017 et celui-ci sera amené à changer périodiquement » comme le précise Véronique Jeanclerc, qui a oeuvré comme Responsable Expérience Client La Première dans les intérêts de la compagnie aérienne.

IMG_2461

Ainsi, dès le mois de juillet 2017, ce seront les heureux passagers Air France La Première qui découvriront ce cocktail.

Mais comment s’appelle t-il ?

Et bien, ce cocktail n’a pas de nom … mais pour une bonne raison ! En effet, sa composition changera tous les trois mois afin de ne pas lasser les clients haute contribution.

IMG_4935

Il vient en outre compléter la (très belle) carte des vins et champagne, conçue spécifiquement par Paolo Basso, Meilleur sommelier du Monde et il sera possible de le déguster avant le départ comme en vol.

Par tradition et attachement aux produits d’exception, Air France proposait déjà d’apprécier les bulles de belles Maisons. Se succèderont dans les mois à venir un Taittinger Comtes de Champagne Blanc de Blancs 2006, un Krug Grande Cuvée, une Veuve Clicquot La Grande Dame 2006 et un Amour de Deutz 2007.

Pour ceux qui souhaitent découvrir cette nouveauté à bord, il est tout à fait possible de bénéficier des nouveaux tarifs week-end de la compagnie aérienne en cabine La Première.

Depuis le mois de septembre 2016, Air France propose des tarifs intéressants au départ de Paris en First. Le Moyen-Orient (Dubaï) ouvre ses portes pour mois de 4 000 EUR aller – retour tandis que l’Asie (Hong Kong par exemple) et l’Amérique du Nord (San Francisco, …) sont accessibles pour moins de 5 000 EUR.

Un budget, certes.

Mais en adéquation avec l’excellence du produit !

Conclusion.

Air France met tout en oeuvre pour perpétuer une tradition de service d’excellence et d’exclusivité à la française.

En s’associant avec le Ritz et Colin Field, la compagnie aérienne s’assure la conquête de clients exigeants et attachés aux bons produits.

S’il fallait résumer en un mot ce cocktail ?

… Excellent ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire