Actualité Bonnes affaires

Alitalia offre 20% de réduction sur ses billets Economy et Business !

Publié par Tyler Birth

Ce n’est pas nouveau, Alitalia cherche (désespérément) à remplir ses appareils pour éviter le naufrage annoncé. Nous le précisions déjà en mai dernier : ce n’est pas le prêt relais accordé par l’État italien qui changera la donne, ni d’ailleurs le désengagement d’Etihad dans un des membres de son alliance Etihad Partners : Darwin Airline.

Ainsi, les 600 millions d’euros octroyés par le gouvernement permettront à la compagnie italienne de tenir 6 mois. Mais Alitalia doit, pour s’en sortir, ramener à elle les passagers répondant pour l’heure aux abonnés absents.

Nouvelle campagne promotionnelle pour la belle italienne endormie : 20% de réduction sur des vols depuis la France et à destination de l’Italie et de l’Europe, notamment.

Sont concernées, au départ de la France, les destinations suivantes :

  • L’Italie
  • Les villes desservies par Alitalia en Europe
  • Les villes desservies par Alitalia en Afrique du Nord
  • Le Moyen-Orient

Les réservations sont possibles entre le 28 juillet et le 31 juillet 2017, 23h59.

La période de voyage est comprise entre le 18 septembre et le 15 décembre 2017.

Le code promotionnel est SEP20FR.

Le code est à appliquer une fois la sélection des vols effectuée.

Prenons l’exemple de ce Paris – Rome, en classe Affaires (Flex) du 18 au 20 septembre 2017. L’aller – retour est commercialisé 801,84 EUR.

En appliquant le code promotionnel SEP20FR

… ce même aller – retour est désormais proposé 641,48 EUR.

Soit une économie de 160,36 EUR.

Et les destinations sont finalement nombreuses !

Alitalia impose cependant certaines restrictions. En toute logique, par exemple, seuls les vols opérés commercialisés et opérés par la compagnie aérienne italienne sont concernés. Alitalia ne cherche pas à remplir les avions de ses partenaires.

De plus, il est tout à fait possible d’utiliser le code promotionnel plusieurs fois.

Point de sièges full flat sur le réseau concerné, ni de full service Business (souvent très apprécié par les passagers de l’italienne) mais bel et bien un siège neutralisé sur une offre Affaires de type « européenne ».

Alitalia demeure partenaire de Flying Blue … voici donc une nouvelle opportunité de cumuler des miles à « moins cher » !

Conclusion.

L’offre est récurrente pour les passagers de la compagnie aérienne italienne.

En effet, Alitalia multiplie depuis plusieurs mois maintenant les promotions de ce type au départ de la France et sur son réseau moyen-courrier.

La compagnie aura-t-elle su se constituer le meilleur plan de vol possible pendant cette période orageuse ? Seul l’avenir nous le dira !

Tyler.

 

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire