Actualité Brève

American Airlines (ré)introduit (aussi) ses repas gratuits en Economy sur le réseau domestique !

Publié par Tyler Birth

C’était il y a tout juste un mois : Delta Air Lines confirmait le succès de son test à grande échelle octroyant aux passagers Economy de certaines destinations de son réseaux domestique de bénéficier d’un repas gratuit à bord.

American Airlines n’allait pas laisser longtemps l’avantage à son consoeur de l’alliance SkyTeam.

Hier, la compagnie aérienne américaine annonçait l’arrivée prochaine de repas gratuits en Economy sur son réseau domestique. Cette mesure devrait rentrer en vigueur le 1er mai 2017.

En revanche, American Airlines se distingue de Delta par sa faible sélection de routes permettant de bénéficier de cette montée en gamme : 12 contre 2.

Seuls les passagers des liaisons New-York – Los Angeles et New-York – San Francisco (aller – retour) seront concernés.

map

Copyright © 1996-2017 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Delta Airlines avait également élaboré son offre autour de ces deux routes transcontinentales (depuis le 1er mars) avant d’élargir à 10 liaisons complémentaires à compter du 24 avril 2017.

La compagnie américaine de l’alliance oneworld se borne donc en l’état à ses Airbus A321T.

American Airlines précise son offre.

« Selon le moment de la journée, les clients se verront offrir un petit-déjeuner continental, ou un coffret-repas contenant notamment un sandwich, des chips et un dessert. Il sera également possible de choisir l’option végétarienne, servie avec une assiette de fruits et de fromages. « 

Voici en images les prestations proposées.

Du petit-déjeuner …

AA1 AA2

…. aux déjeuners et dîners. AA3 AA4

Pour mémoire, la distance séparant les deux villes de la côte ouest de New York est d’environ 2 500 miles. Il faut compter environ 5 heures de temps de vol.

Pratiques, ces boîtes plutôt complètes permettront de faciliter le travail des équipages qui officient en Main Cabin.

Conclusion.

Cette nouvelle offre vient compléter la montée en gamme d’American Airlines.

Néanmoins, le choix très restreint de lignes concernées fait pâle figure à côté de celui de Delta Air Lines qui a d’ores-et-déjà laissé sous entendre que de nouvelles routes seront à l’avenir concernées.

Que fait la compagnie américaines de l’alliance oneworld de ses autres (très) longues routes à l’instar de Miami-Los Angeles/Seattle ou encore Las Vegas ? Là aussi la distance moyenne est de 2 500 miles.

map (1)

Copyright © 1996-2017 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Définitivement, seul le produit Flagship est concerné ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire