Bonnes affaires

[BON PLAN] Garuda : la compagnie indonésienne propose son produit First pour 300 euros jusqu’en mars 2016 !

Publié par Tyler Birth

Que l’on se le dise, il ne s’agit pas là d’une promotion relative à un vol de type long courrier au départ de l’Europe et à destination de l’Asie. L’affaire serait trop belle ! Néanmoins, en déboursant la somme de 300 EUR, il est possible de découvrir le produit First de Garuda Indonesia qui équipe la flotte des Boeing 777 de la compagnie aérienne, sur un trajet européen.

Garuda1

De quoi disposer d’un bel aperçu de l’exceptionnel !

FirstClass

FirstClass2

L’offre de Garuda.

Ainsi, la compagnie indonésienne propose aux passagers de découvrir un produit d’exception à l’occasion du plus court vol européen en cabine First, entre les Pays-Bas et la Grande-Bretagne. Garuda Indonesia dessert ainsi Londres, aéroport de Gatwick, via Amsterdam. Et inversement.

garuda15

L’offre est à saisir rapidement puisqu’à compter du 26 mars 2016, il ne sera plus possible d’effectuer ce trajet. En effet, après cette date, la compagnie aérienne indonésienne effectuera son vol au départ de Londres et à destination de Jakarta en direct, avec cependant un arrêt à Singapour pour refueling.

garuda14

Par ailleurs, le vol GA088 n’est pas quotidien et est n’est disponible que trois fois par semaine.

garuda8

Il est ainsi possible d’effectuer le trajet les :

  • Lundi 15 février 2016
  • Mercredi 17 février 2016
  • Samedi 20 février 2016
  • Lundi 22 février 2016
  • Mercredi 24 février 2016
  • Samedi 27 février 2016
  • Lundi 29 février 2016
  • Mercredi 2 mars 2016
  • Samedi 5 mars 2016
  • Lundi 7 mars 2016
  • Mercredi 9 mars 2016
  • Samedi 12 mars 2016
  • Lundi 14 mars 2016
  • Mercredi 16 mars 2016
  • Samedi 19 mars 2016
  • Lundi 21 mars 2016
  • Mercredi 23 mars 2016
  • Samedi 26 mars 2016

Encore 6 semaines, soit le temps de voir venir.

Avec la compagnie aérienne Garuda, deux tarifs First sont disponibles sur ce trajet, à savoir le tarif « First class promo » et le tarif « First class ». Sous réserve des disponibilités, le tarif promotionnel est fixé à 308 EUR contre 413 EUR, montant qu’il sera nécessaire de débourser, pour obtenir un tarif flexible.

garuda9

Ce tarif est entendu pour un billet aller-simple.

Garuda10

Pour un billet de type aller-retour, le montant à régler à la compagnie aérienne s’élève à 589 EUR.

garuda13

Garuda Indonesia est une compagnie membre de l’alliance Skyteam. Titulaire d’un compte Flying Blue, il vous sera possible de cumuler les miles obtenus sur ce vol.

La distance est courte, il serait faux de s’attendre à un gain de miles déraisonné.

Ainsi, pour les titulaires d’un statut Flying Blue Platinum, ce sont 1 375 Miles-Prime, dont 875 Miles-statut qu’il sera possible d’accumuler, par aller-simple, avec un CPM évalué à … 22 centimes d’EUR ! Une somme.

garuda12

Pour les titulaires d’une carte de type American Express Air France Platinum et qui souhaiteraient maximiser le gain de miles sur ce court routing, sachez qu’il n’est pas possible de réserver ce billet via les services d’Air France (par téléphone, notamment). En effet, Air France n’est en mesure d’effectuer que des réservations pour des billet Air France, KLM, Delta Air Lines et Alitalia pour lesquels ils disposent d’un accord. Pour les autres compagnies aériennes membres de l’alliance Skyteam, des représentants locaux sont disponibles : au revoir donc le facteur multiplicateur en Miles-statut !

Et du côté des vols en Miles-Prime ?

Si vous êtes titulaire d’un compte Flying Blue, l’affaire est rapidement réglée. Il n’est pas possible d’utiliser vos miles Flying Blue pour obtenir un billet prime en cabine First chez Garuda.

En effet, contacté par le blog Tyler Birth, le service de Flying Blue nous confirmait qu’une absence d’accord entre eux et Garuda les empêchait de proposer de la First.

Ainsi, en billet prime, il ne sera possible de voyager qu’en cabine Economy ou Affaires.

garuda3

garuda4

La cabine Business est proposée au tarif de 30 000 miles et 27,05 EUR.

garuda6

Un monde !

Quant à réserver ce vol en Business, l’intérêt n’est pas évident. Au prix proposé, passer à côté du produit First serait dommageable.

Conclusion.

Un vol court pour un service court en cabine First.

Le tarif proposé par la compagnie aérienne est raisonnable dans la mesure où il permettra à certains voyageurs de découvrir un produit d’exception qu’ils n’auraient peut-être pas la possibilité de découvrir autrement.

Quant au catering à bord, la compagnie indonésienne propose un plat unique, servi au plateau, accompagné d’une carte de champagne d’un excellent niveau pour un vol de moins d’une heure. En effet, sont proposés sur ce vol un très bon Laurent-Perrier cuvée rosé brut et un excellent Billecart Salmon cuvée Nicolas François Billecart Millesime 1999.

De quoi voir la vie en First au tarif avantageux 😉 !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

2 Commentaire

Publier un Commentaire