Bonnes affaires

[BON PLAN] Hilton lance sa « Big World Sale » !

Publié par Tyler Birth

Décidément, la chaîne Hilton Worldwide fait parler d’elle depuis la semaine dernière sur le blog. Indépendamment du fait que l’hôtelier américain emporte généralement ma préférence, que ce soit en raison des propriétés proposées ou bien des avantages liés à mon statut HHonors, la nouvelle promotion lancée hier, le vendredi 13 mai 2016, tient la route. Ainsi, en donnant le top départ de sa Big World Sale, Hilton Worldwide permet d’économiser jusqu’à 30% sur le meilleur tarif disponible !

HH14

Big World Sale … une promotion mondiale.

Comme son nom l’indique, cette offre promotionnelle concerne une sélection de propriétés Hilton Worldwide à travers le monde entier. En effet, malgré une réduction variable en fonction de la destination, on retrouve des hôtels participants à l’offre promotionne en Amérique, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie – Pacifique.

La réduction est comprise entre 20 et 25% pour les clients occasionnels, avec un discount supplémentaire de 5% – entre 25 et 30% donc – pour les clients membres du programme de fidélité HHonorsexception faite des propriétés en Chine continentale, à Hong-Kong et Macao où la réduction est la même pour tous.

HH1 HH2

La page dédiée à l’offre est accessible ici.

En Asie – Pacifique.

De belles choses sont proposées à des tarifs avantageux en Australie, en Nouvelle-Zélande, dans le Sud du Pacifique, mais aussi au Japon, en Corée, à Guam, en Asie du Sud-Est, aux Maldives, en Inde et au Sri Lanka.

HH6

Dans cette région du globe, à l’exception de la Chine continentale, de Hong-Kong, de Macao et du Hilton Colombo, la réservation doit être effectuée entre le 13 mai et le 5 septembre 2016 et la période de séjour doit être comprise entre le 16 mai et le 31 décembre 2016. La promotion englobe donc toute la fin de l’année 2016 !

Un délai de trois jours est nécessaire entre la réservation et la date de début du séjour.

HH12

La Thaïlande est toujours très bien positionnée lors de ces promotions. Ainsi, le Millenium Hilton Bangkok s’affiche à 69 USD – hors taxes – soit 2 420 THB par nuit !  C’est bien entendu, un prix d’appel.

HH7

Cette même propriété est proposée à 82 USD hors taxes, soit une différence de 13 USD sur le prix d’appel proposé.

HH15

Une fois les taxes ajoutées, la facture s’élève à 97 USD soit 86 EUR.

HH16

En Chine continentale, à Hong-Kong et à Macau, les conditions diffèrent légèrement. Ainsi, les réservations sont possibles entre le 13 mai et le 23 août 2016 et le séjour doit être effectué entre le 15 mai et le 31 décembre 2016. Seuls deux jours sont nécessaires entre la réservation et la date de séjour.

En revanche, le discount proposé par l’hôtelier américain va varier en raison de la période de réservation. Ainsi, pour les réservations effectuées entre le 13 et le 31 mai 2016, la réduction sera de 30% au maximum sur le meilleur tarif disponible (en chambre et en offre chambre et petit-déjeuner). Pour les réservations effectuées, quant à elles, entre le 1er juin et le 23 août 2016, la réduction proposée ne sera plus que de 25% au maximum.

HH13

Les Amériques (USA, Canada, Amérique Latine et Caraïbes).

La promotion qui s’applique sur cette région du globe est plus restrictive. En effet, la période de réservation s’étale entre le 13 mai et le 2 septembre 2016 mais la période de séjour concernée est quant à elle fixée entre le 17 mai et le 6 septembre 2016.

Par ailleurs, les réservations doivent se faire a minima quatre jours avant la date de séjour souhaitée et l’offre promotionnelle ne s’applique qu’aux séjours qui débutent un jeudi, vendredi, samedi ou dimanche. En revanche, bien entendu, le séjour peut se prolonger en semaine !

HH10

La réduction proposée est de 25% au maximum sur le meilleur tarif disponible.

En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

La région concernée est particulièrement étendue. Néanmoins, Hilton Worldwide propose une réduction pouvant aller jusqu’à 30% du meilleur tarif disponible au sein des propriétés du catalogue participantes à l’offre promotionnelle.

On voit que le Moyen-Orient a de belles choses à offrir avec des tarifs dès 58 EUR.

HH4

La période de réservation s’échelonne entre le 13 mai et le 4 septembre 2016 et la période de séjour entre le 14 mai et le 9 octobre 2016. Seuls les séjours le weekend donnent droit à ce tarif promotionnel. Les réservations doivent se faire trois jours à l’avance.

HH11

A noter.

Les conditions tarifaires de l’offre Hilton Worldwide « Big World Sale » permet l’accumulation de points au programme de fidélité HHonors.

HH9

En revanche, l’offre promotionnelle est proposée, comme à son habitude, en pré-paiement. Ainsi, la carte bancaire sera débitée pour la totalité du séjour au moment de la réservation et l’hôtel se réserve le droit d’annuler la réservation si la paiement n’est pas validé par l’établissement bancaire. Par ailleurs, aucune modification ou annulation n’est permise avec ce tarif.

Conclusion.

L’offre est particulièrement intéressante en Asie où il y a de jolies choses à faire. Un peu moins en Europe, Afrique et Moyen-Orient puisqu’elle est restreinte aux week-ends.

Une fois n’est pas coutume, bénéficier d’un bon tarif promotionnel c’est bien mais c’est dangereux : aucune modification et aucune annulation n’est envisageable. Le pré-paiement et ces conditions restrictives rendent impératif la certitude du voyage !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire