Actualité Brève

Cathay Pacific fait désormais confiance à Sodexo pour opérer ses salons à Hong Kong !

Publié par Tyler Birth

Les salons First de Cathay Pacific à Hong Kong sont indéniablement un atout majeur pour la compagnie aérienne. Elle y propose, depuis longtemps, des prestations haut de gamme, appréciées par les voyageurs. Mais voilà, en mai 2016, Cathay Pacific avait pris la décision de retirer à l’hôtelier The Peninsula la gestion de ses deux salons de Première classe pour les confier à l’opérateur indépendant Premium Plaza. Un opérateur qui n’aura pas fait l’unanimité …

Une nouvelle transition.

À Hong Kong, les voyageurs apprécient tout particulièrement le cadre et les prestations proposés au coeur des deux salons de Première classe : The Wing First et The Pier First. Il faut dire que, jusqu’au départ de The Peninsula, la qualité était au rendez-vous.

Lorsque Plaza Premium a pris la main sur The Wing First et The Pier First, nous nous posions chez The Travelers Club l’inévitable question du « feront-ils aussi bien que The Peninsula » ? Les voyageurs fréquents ont tranché en remontant à Cathay Pacific une dégradation globale des prestations proposées, autant sur la qualité du service que sur la quantité des mets servis.

Utilisateur fréquent de ces deux salons – en raison de mon statut Gold au British Airways Executive Club -, il est vrai que Plaza Premium n’était pas à la hauteur des prestations proposées par le passé, sans pour autant dénaturer la qualité du lieu.

Cathay Pacific se passera donc des services de Plaza Premium pour ses salons au départ de l’Aéroport International de Hong Kong.

C’est le groupe français Sodexo qui a été sélectionné pour leur succéder.

La transition devrait se faire, en douceur, en 2018 – comme l’indique Cathay Pacific.

Il faut dire que Sodexo, groupe français, a le vent en poupe auprès des compagnies aériennes. C’est d’ailleurs à eux qu’Air France a confié l’an passé la gestion de ses salons Business (le salon de Première classe étant aux mains du respecté Chef Alain Ducasse) – y compris le nouveau salon du Terminal 2E Hall L ouvert depuis hier.

Du côté de Plaza Premium, on est beau joueur.

“While our quality products and hospitable service have consistently been rated highly by travellers worldwide, we respect this commercial decision of Cathay Pacific. The company wishes these Hong Kong departures lounges well.”

Le porte-parole de l’opérateur indépendant, sans remettre en cause la qualité de ses opérations, confirme respecter la décision de Cathay Pacific.

Reste à savoir maintenant si l’arrivée de groupe français au chiffre d’affaires de 20 milliards d’euros en 2017 fera mieux que son prédécesseur éconduit.

Attention cependant, il n’est ici question que des salons de Hong KongCathay Pacific continue à travailler avec Plaza Premium, qui reste son opérateur pour la plupart de ses salons, tels que Bangkok, Manille, Taipei, Londres, Vancouver, Singapour, Kuala Lumpur et Penang.

Conclusion.

Du Peninsula à Sodexo, en passant par Plaza Premium, il y a un monde.

On espère avant tout que ce changement apportera aux voyageurs fréquents la satisfaction espérée 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x