Actualité Brève

La Compagnie s’envolera (très) bientôt d’Orly !

Publié par Tyler Birth

La Compagnie, la compagnie fondée par Frantz Yvelin, déplacera très prochainement ses opérations depuis la plateforme de Paris Charles de Gaulle à celle de Paris Orly.

De Charles de Gaulle à Orly.

Jusqu’à présent, La Compagnie est présente au Terminal 1 de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Copyright : The Travelers Club / Tyler

À compter de la saison estivale IATA – d’avril à octobre -, la compagnie aérienne opèrera depuis la plateforme d’Orly.

Ainsi, et à l’instar d’Air France ou de feu OpenSkies par exemple, La Compagnie reliera l’aéroport de Newark depuis le deuxième aéroport parisien, précisant avoir reçu des créneaux à Orly lui permettant de poursuivre son développement.

Copyright : The Travelers Club / Tyler

En effet, La Compagnie avait annoncé en septembre l’acquisition de deux Airbus A321neo.

Pour l’heure, la compagnie aérienne qui a rejoint récemment XL Airways, ne précise pas la date exacte du transfert de ses activités à Orly. En revanche, afin d’éviter tout dysfonctionnement, elle indique que les passagers seront prévenus bien en amont de leur voyage de ce changement.

Indépendamment de son développement, La Compagnie rappelle notamment que :

  • l’aéroport d’ Orly offre une meilleure proximité géographique avec la capitale ;
  • l’aéroport d’Orly est « à taille humaine » permettant d’améliorer l’expérience de ses passagers
  • l’aéroport d’Orly permet de mieux connecter les passagers provinciaux avec leurs vols pour New York – argument également avancé par Air France lors du déplacement de l’AF32.

Comme nous ne savons pas encore de quel Terminal les vols pour Newark s’envoleront (Orly Sud ou Orly Ouest), il est difficile de savoir quel salon sera utilisé par La Compagnie pour ses passagers éligibles (pour mémoire, les clients en billet promo n’ont pas accès à cette facilité aéroportuaire). Par ailleurs, la qualité de l’expérience passager dépendra également de son Terminal d’affectation.

Pour mémoire, à Charles de Gaulle, la Boutique Airline utilise le salon Icare, de bonne facture depuis sa rénovation.

Copyright : The Travelers Club / Tyler

Bon à savoir : le Terminal d’Orly Sud offre également un salon Icare.

Chez The Travelers Club, nous avons toujours apprécié la qualité de l’offre proposée par La Compagnie, en raison notamment de son excellent rapport qualité / prix. Vous pouvez relire notre Dossier de Tyler Birth dédié ou revivre un vol entre Paris et Newark.

Conclusion.

L’Avion partait déjà d’Orly.

La plateforme est incontestablement adaptée aux besoins de la compagnie aérienne.

Si Orly offre toutes les infrastructures, il a souvent été le théâtre ces derniers mois des lenteurs aux frontières, en raison de l’insuffisance des agents.

Nul doute néanmoins que La Compagnie mettra tout en oeuvre pour faciliter le transfert de ses opérations !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x