Actualité Brève

Delta propose une connexion internet gratuite !

Publié par Tyler Birth

La compagnie Delta Air Lines continue d’innover en matière de connectivité. A partir du 1er octobre prochain, tous les clients du transporteur américain auront la possibilité de se connecter gratuitement à internet.

Services de messagerie.

Bien entendu, la connexion offerte ne concernera qu’un nombre d’activités très réduites puisque celle-ci permettra uniquement d’utiliser certains services de messagerie.

Sont donc concernés : iMessage, Facebook Messenger, et WhatsApp.  Leur utilisation n’est pas limitée dans le temps et il sera possible de tchater pendant la totalité du voyage sans interruption. En revanche, si les emojis seront autorisés, il ne sera pas possible d’envoyer des photos ou des vidéo. Même chose pour le service Snapchat qui ne sera pas supporté.

Pour profiter de ce service, l’utilisateur n’aura rien d’autre à faire que de se connecter au système internet embarqué à bord, puis de choisir l’option « messaging » gratuite.

Une opération en trois étapes des plus simples et qui permet de rester en contact avec ses amis, sa famille, et ses collaborateurs.

Pour qui souhaiterait utiliser pleinement internet, il est naturellement possible de souscrire à un des nombreux plans que propose Delta. Ces derniers diffèrent selon les vols, mais la grille de base ressemble à ceci :

Delta à la pointe de la connectivité.

La compagnie américaine la plus innovante du moment a choisi de travailler avec Gogo, le fournisseur internet américain à succès. Son service 2Ku, qui utilise une double antenne et permet une empreinte aérodynamique largement réduite, est déjà déployée sur la quasi-totalité de la flotte moyen-courrier.

A319: 98% de la flotte
737-800: 99% de la flotte
737-900: 21% de la flotte

Le reste de la flotte Airbus (A320 et A321), les Boeing 717 et 757 ainsi que les appareils long-courriers sont en cours de mise à niveau. Bien sûr tous ces appareils permettent déjà des connexions wifi, notamment les gros-porteurs qui utilisent la bande Ku.

Conclusion.

Delta est une des compagnies les plus performantes en matière de connectivité internet en l’air.

En rejoignant le club des compagnies aériennes proposant un service gratuit, même si limité à des services de messagerie, Delta démontre qu’il est parfaitement viable d’investir dans ce type d’équipement pour le confort des passagers.

A méditer ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire