Actualité Programme de fidélité

Gagner encore plus de miles Alaska Airlines avec cette nouvelle compagnie partenaire !

Publié par Tyler Birth

La compagnie Alaska Airlines est petite en taille mais grande par sa stratégie en matière de programme de fidélité. Son Mileage Plan est l’un des meilleurs programme existant à l’heure où sont écrites ces lignes. Nous en avons parlé concernant Emirates et Air France, et plus récemment à propos de Cathay Pacific.

Si Alaska ne fait partie d’aucune grande alliance, son statut d’indépendante lui permet de collaborer avec des compagnies SkyTeam, oneworld, ainsi que des compagnies hors système telle justement Emirates mais également Fiji Airways, Hainan Airlines, Icelandair etc. Le récent partenariat avec Virgin America est également intéressant puisqu’il associe les deux dernières compagnies au modèle legacy mais n’appartenant pas à une alliance.

Nouveau partenaire.

Après le partenariat conclu l’an dernier entre la compagnie américaine et Japan Airlines, c’est au tour de l’allemande Condor de faire son apparition dans le tableau de gain de miles du Mileage Plan.

ASDE1

Comme un symbole, celle-ci apparaît juste avant Delta dont le partenariat s’achèvera, malheureusement, à la fin du mois d’avril.

En termes d’accumulation de miles, le tableau est assez lisible, et on s’aperçoit très vite que la générosité de la compagnie basée à Seattle n’est pas que façade.

ASDE2

Les billets les moins chers de la compagnie loisirs allemande permettront de cumuler un minimum de 50% de la distance parcourue. Pour les classes avant, on pourra compter sur 125% en Premium et carrément… 300% quelle que soit la classe réservée en Business !

Le titulaire d’un statut Gold MVP pourra ainsi récupérer non moins de 400% de miles sur un trajet effectué en Business ! Un volume absolument énorme qui rappelle les nouveaux barèmes offerts en voyageant avec Emirates, où Alaska avait inauguré cette nouvelle colonne de « bonus additionnel ».

ASDE3

Conclusion.

Ce nouveau partenariat est une bonne nouvelle pour ceux qui cumulent des miles chez Alaska Airlines.

La compagnie Condor n’est pas une figure de proue du luxe dans l’aérien, mais elle prend de l’ampleur et il est évidemment très intéressant de la retrouver au milieu de ce groupe de compagnies partenaires d’Alaska Airlines.

Mais ceux pour qui ce partenariat est une excellente nouvelle sont les usagers fréquents de Condor qui étaient jusqu’ici cantonnés au programme Miles&More avec un tableau de rémunération fixe particulièrement peu intéressant !

ASDE4

Les bonnes nouvelles sont rares dans le monde des programmes de fidélité. Ces temps-ci elles proviennent souvent du nord-ouest du continent américain.

Pourvu que cela dure ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

3 Commentaire

Publier un Commentaire