Actualité Brève

Un grand chef dans les cuisines des Airbus de Brussels Airlines !

Publié par Tyler Birth

La compagnie Brussels Airlines annonçait qu’à partir du mois de juillet 2017, le chef originaire de la ville de Limbourg Bert Meewis proposera aux passagers de la classe Affaires des menus spécialement préparés.

La compagnie nationale belge mettra en place ces nouveaux plats sur toutes ses routes long-courriers, à destination donc des Etats-Unis (New-York et Washington) au Canada (Toronto) en Inde (Bombay) ainsi que la totalité du continent africain où la compagnie aérienne a su s’imposer !

La durée de ce partenariat avec le Chef Meewis a été fixée à six mois, pendant laquelle plusieurs types de menus se succéderont au rythme des saisons.

Le premier plat proposé dans les semaines qui viennent est une praline de saumon fumé avec ciboulette et cabillaud poché dans une sauce vin blanc. Les plats seront par ailleurs composés avec élégance comme le suggèrent les visuels promotionnels.

Si l’on aperçoit une bouteille de champagne Laurent-Perrier en arrière plat, c’est la boisson belge par excellence que Brussels Airlines entend mettre en avant : la bière, et plus particulièrement celles de la brasserie Cornelissen. Ces dernières sont brassées à Limbourg, et partagent donc la même origine que le chef Meewis.

Une bière qui viendra accompagner les nouveaux plats de la compagnie.

S’il fallait formuler une critique : on regrettera la présence d’un plateau pour le service de ce catering. Si la qualité des mets l’emporte toujours sur le choix des accessoires périphériques, il est toujours plus agréable de profiter d’un service davantage personnalisé.

Les desserts ne sont pas oubliés puisque l’on retrouvera ce type de gourmandises pâtissières ainsi que des chocolats belges.

Conclusion.

Le catering est un élément central pour une compagnie aérienne, surtout européenne.

Brussels Airlines opère des vols de jours de six heures en moyenne au départ de la capitale belge, ce qui laisse amplement le temps d’apprécier un repas qualitatif.

Si la cuisine d’un chef renommé n’est pas une première pour Brussels Airlines, il apparaît de plus en plus que la compagnie entend porter haut les couleurs de la Belgique avec cet aspect qui vient en complément des livrées spéciales qu’arborent quatre de ses fameux Airbus mono-couloirs.

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire