Actualité Reportages

HOP! Air France passe à table avec Boco !

Publié par Tyler Birth

Navette : un nom qui parle aux habitués des déplacements entre Paris et la province. HOP! Air France assure avec ses vols Navette la desserte de Toulouse, Nice, Marseille, Bordeaux et Montpellier depuis son aéroport de Paris – Orly et ce, jusqu’à 25 allers-retours quotidiens ! Le plus crucial, une fois dans les airs, demeure la traditionnelle question du « sucré ou salé » ? HOP! Air France s’est associée avec Boco pour résoudre ce cruel dilemme et propose désormais une offre de restauration adaptée à la durée de ces vols en France métropolitaine.

L’offre.

Cette nouvelle offre a été lancée le 3 mai 2017 sur 4 lignes Navette : Toulouse, Nice, Marseille et Bordeaux depuis et vers Paris – Orly. Ainsi, au départ de Charles de Gaulle, Nice par exemple, n’est pas concernée par cette nouveauté.

Les passagers qui désirent profiter de cette offre de restauration bistronomique ont la possibilité de commander le menu de leur choix jusqu’à 24h avant le départ du vol, directement sur les sites HOP! Air France, Air France ainsi que par téléphone ou dans les agences Air France.

Ainsi, HOP! Air France propose 4 menus, disponibles pour tous, tout au long de la journée. Boco a la particularité d’offrir des menus signés par des grands Chefs tels que Régis Marcon ou Christophe Michalak.

  • Le Menu de la Mer

  • Le Menu du Potager

  • Le Menu de la Ferme

  • Le Meu Douceur

Les trois premiers menus sont davantage pensés pour un déjeuner ou un dîner tandis que le Menu Douceur s’accorde parfaitement avec le petit déjeuner ou la pause goûter. Ils sont facturés au tarif individuel de 15 EUR (exception faite pour le Menu Douceur qui lui est proposé au tarif de 8 EUR).

La page dédiée à l’offre est accessible ici.

Il est à noter que cette nouveauté ne se substitue pas au traditionnel sucré ou salé offert à bord ainsi qu’à la boisson offerte. Vous conservez ce privilège ! 😉

En images.

Nous avons eu le plaisir de découvrir deux menus à destination et au départ de Nice : le Menu de la Mer et le Menu de la Ferme. Il faut bien reconnaître que la qualité des produits proposés est tout simplement bluffante !

Le service se fait à la place, une fois l’altitude de croisière atteinte. Le repas est disposé dans un sachet en papier recyclé, aux couleurs de HOP! Air France. Les passagers sont servis en priorité, avant le début du traditionnel service, y compris avec le choix de la boisson pour ne pas avoir à attendre.

Une étiquette sur le sac reprend le nom du menu prépayé.

Menu de la Mer.

Au menu du jour.

Duo de saumon snacké et salade de lentilles vertes.

Abricotier à la crème de pistache.

Une serviette en papier et des couverts en plastique accompagnent la dégustation …

… ainsi que des condiments et un petit pain.

Le plat et le dessert sont délicieux ! C’est frais, savoureux et véritablement consistant.

Menu de la Ferme.

Quelle belle surprise également que ce Menu de la Ferme !

On retrouve tous les éléments disposés dans le sac en papier : serviette rafraichissante, condiments, couverts en plastique, serviette et sucre.

Pour accompagner le poulet tandoori, c’est la cave de HOP! Air France qui répond à l’appel. Exit la vieille ferme, enfin !

Poulet tandoori à l’orange et caviar d’aubergine.

Succulent !

Mousse passion framboises fraiches et coulis.

Très frais !

Conclusion.

Deux menus sur deux vols, deux belles découvertes !

HOP! Air France a trouvé la solution avec ces repas à la carte à la fois frais et savoureux. Tout y est, de la serviette rafraichissante aux condiments.

15 EUR, c’est une somme, c’est certain. Il faut savoir que les produits Boco sont onéreux. Mais le tarif se justifie notamment par la qualité des plats proposés aux passagers.

Que l’on préfère la viande, le poisson ou que l’on soit végétarien, une offre correspondra aux attentes des clients.

Il sera cependant nécessaire pour HOP! Air France et Boco de veiller au renouvellement afin de ne pas lasser les clients fréquents qui souhaiteront profiter de cette offre sur leurs voyages.

De quoi donner envie de voyager en Navette ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire