Actualité Programme de fidélité

Jusqu’à 50% de réduction à l’achat de points Hilton Honors !

Publié par Tyler Birth

Le programme de fidélité de la chaîne hôtelière Hilton Worldwide n’est plus aussi attrayant qu’il a pu l’être par le passé. On se souvient inévitablement des vastes campagnes permettant d’accroître son capital de points à grande vitesse en profitant de multiples accélérateurs.

Depuis, Hilton Honors a évolué. Les campagnes d’accélération sont devenues moins régulières, puis moins généreuses, pour enfin finir aujourd’hui par tomber en désuétude. Certes, elles existent toujours mais sont moins fréquentes et surtout bien moins intéressantes.

En revanche, le programme de fidélité de la chaîne hôtelière a multiplié les campagnes d’achat de points soldés. Ces offres peuvent prendre deux formes distinctes :

L’offre.

Déjà nombreuses cette année, Hilton Honors réitère une fois encore cette campagne d’achat de points en proposant à ses membres encartés une réduction allant de 30 à 50% sur le prix à payer !

L’offre est valable jusqu’au 23 juin 2017.

Hors bonus, le programme de fidélité de la chaîne hôtelière américaine impose un maximum d’achat de 80 000 points par an.

L’offre est ciblée : tous les membres du programme Hilton Honors ne se voient pas appliquer une réduction de 50%. Là encore, l’hôtelier se réserve le droit de privilégier les clients les moins fréquents.

Prenons pour exemple un offre commerciale permettant d’obtenir une réduction de 30% sur le prix traditionnel.

Aucun discount à l’achat de 1 000 à 4 000 points. Pour mémoire, 1 000 points Honors sont facturés 10 USD TTC.

Ce n’est qu’à partir de 5 000 points achetés que l’offre promotionnelle se met en place.

Ainsi, on retrouve les 5 000 points Honors facturés 35 USD (iso 50 USD) et les 80 000 points Honors commercialisés au tarif de 560 USD (iso 800 USD).

Avec la réduction de 50%, les 80 000 points Honors auraient été facturés 400 USD soit une économie supplémentaire de 160 USD (160 USD = 23 000 points).

L’offre est propulsée par Points.com, le partenaire du programme Hilton Honors.

Vous pouvez accéder à l’offre promotionnelle en cliquant ici.

Faut-il profiter de cette promotion ?

C’est une question à laquelle il est toujours difficile de répondre.

Comme souvent, il ne faut pas acheter de points uniquement dans le but de se constituer un capital vide de sens. Les compagnies aériennes et les chaînes hôtelières n’ayant de compte à rendre à personne, pas même à leurs clients, les dévaluations sont trop imprévisibles et parfois trop douloureuses pour prendre le risque de cumuler sans but réel.

Néanmoins, Hilton a su montrer que ces campagnes étaient bénéfiques pour les clients.

Que ce soit depuis l’introduction du Points & Money, l’existence de nuitées intéressantes dès 5 000 points ou encore avec les nouvelles propriétés qu’il serait impossible de découvrir sans l’échange de points en raison du tarif astronomique publié pour celles-ci, les membres acquéreurs trouveront toujours de quoi s’en satisfaire.

Prenons l’exemple du superbe Waldorf Astoria Beverly Hills (Los Angeles) qui ouvrira ses portes dans quelques heures le 1er juin 2017. Nouvelle propriété 5 étoiles du Groupe Hilton Worldwide, les tarifs publiés ont de quoi refroidir les plus téméraires.

Ainsi, du 1er au 2 septembre 2017, il faut compter (pour les membres Hilton Honors qui bénéficient d’une réduction !) débourser pas moins de 865,85 USD TTC.

À l’identique, cette nuitée s’échange contre 95 000 points.

Pour qui dispose déjà de 15 000 points, une offre à l’achat de points négociée avec 50% de réduction permettrait d’obtenir la nuitée pour 400 USD TTC soit une économie de 465,85 USD.

Le tarif demeure élevé … mais l’expérience n’est plus insurmontable ! 😉

Conclusion.

Une campagne d’achat de points, même aux allures très alléchantes comme celle-ci, doit être analysée avec précaution. Les exemples où elles permettent de faire de jolis coups sont assez rares, mais ils existent.

Quoiqu’il en soit, il est assez peu fréquent de faire de vraies belles affaires avec un compte totalement vidé de ses points.

Mais heureusement, ces derniers mois le programme Hilton Honors a été plutôt généreux en offrant un bonus de 2 000 points par nuit, en doublant ou triplant les points lorsque les réservations étaient passées sur l’application mobile, …

Il y a parfois du bon à acheter quelques points !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire