Actualité Bonnes affaires

L’ambition de Qatar Airways : 12 nouvelles routes et 10% de réduction immédiate !

Publié par Tyler Birth

Double bonne nouvelle pour les voyageurs fréquents de l’alliance oneworld !

La compagnie Qatar Airways, qui pâtit comme ses consoeurs du Golfe Persique de l’ « electronic device ban » sur les liaisons transatlantiques, annonce cette semaine une série de bonnes nouvelles dont une augmentation de sa présence sur des lignes internationales stratégiques, et un code de réduction qui permet de profiter de 10% de réduction.

12 nouvelles lignes.

Qatar Airways lancera progressivement dans les prochains mois 12 lignes internationales.

Copyright © 1996-2017 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Copyright © 1996-2017 Karl L. Swartz. All rights reserved.

  • San Francisco est celle qui se démarque le plus puisqu’il s’agira de sa 12ème destination américaine après Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, Houston, Los Angeles, Miami, New York, Philadelphie et Washington. La ligne vers Las Vegas apparaîtra également dès le début de l’année 2018.
  • Cinq lignes européennes relativement périphériques font également leur apparition, ainsi que Kiev.
  • Côté asiatique, l’ouverture de Utapao (UTP) l’aéroport de Pattaya et Rayong s’ajoute aux lignes actuelles vers Bangkok, Krabi et Phuket. L’ouverture d’une ligne vers Chiang Mai a sans doute été repoussée au profit de celle-ci.

Pour l’heure, ni la fréquence ni les modèles d’avions utilisés pour ces lignes n’ont été détaillés. Concernant San Francisco, il y a fort à parier qu’on y verra l’utilisation d’un 777 équipé de Qsuite, Qatar Airways ayant majoritairement opté pour cet avion pour ses vols vers les Etats-Unis.

Vous pouvez redécouvrir cette nouvelle classe de voyage ici.

10% de réduction.

Qatar Airways vient de lancer un code promotionnel visant le marché du Royaume-Unis et permettant 10% de rabais sur l’ensemble des vols, en classe Economique comme en classe Business.

Pour ce faire, il faudra insérer le code EASTERQR au moment de la réservation, qui peut également s’effectuer en suivant ce lien.

QR1

Dans les faits, le marché anglais s’avère cependant assez onéreux, avec très peu de destinations aux tarifs inférieurs à 2 000 EUR en Business.

QR2

Par ailleurs, les 10% de réduction s’appliquent au tarif de base, hors taxes et surcharges. Exemple avec cet aller-retour en Eco facturé 372 GBP dont 65 GBP de base fare :

QR5

65 – 10% = 58 GBP (arrondi par défaut).

QR4

Les taxes et surchages n’ayant pas été concernées, le tarif n’est diminué qu’à 365 GBP soit une réduction réelle de seulement… 1,88% !

Conclusion.

L’expansion de Qatar Airways est très intéressante, d’autant que la compagnie qatarie s’emploie régulièrement à mettre en place des tarifs intéressants au départ de certains marché comme l’Egypte.

En revanche, le Royaume-Unis semble sinistré, comme souvent, à cause des taxes et de la monnaie, toutes deux bien trop fortes.

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire