Actualité Brève

L’éclipse totale de soleil sera visible depuis un Boeing Alaska Airlines !

Publié par Tyler Birth

Au cœur de l’été, la compagnie américaine Alaska Airlines va opérer un vol charter permettant de suivre une éclipse totale de soleil. La première du genre, traversant de part en part le pays, depuis le début du XXème siècle.

Ce vol Alaska Airlines décollera le 21 août prochain de l’aéroport de Portland, un des hubs de la compagnie, à destination du Sud-Est des Etats-Unis. Le but : permettre aux passagers d’observer ce rare phénomène depuis les airs à plus de 35 000 pieds d’altitude.

La compagnie avait déjà opéré un vol de ce type le 7 mars 2016, permettant aux passagers de traverser le faisceau formé par l’alignement de la lune et du soleil.

Les clichés qui peuvent être pris lors de ces vols spéciaux sont rares et très étonnants : malgré la pénombre il faisait bel et bien jour à ce moment là !

La compagnie fait bien les choses en nettoyant méticuleusement les hublots avant de prendre les airs.

Participer au vol.

La plupart des passagers de ce vol seront des chercheurs et des invités. Mais la compagnie offre un siège à bord du Boeing. Pour ce faire les modalités de sélection n’ont pas encore été définies, mais un tirage au sort via les réseaux sociaux sera effectué après une campagne digitale qui devrait démarrer à partir du 21 juillet 2017 prochain.

Conclusion.

La démarche de la compagnie américaine est intéressante puisqu’en sortant des sentiers battus elle s’offre une belle exposition médiatique.

Les plus de trente ans se souviendront qu’Air France avait mis en place un vol supersonique en Concorde afin de suivre pendant près de 10 minutes l’éclipse totale de soleil qui avait traversé le pays en août 1999.

Si les participants du vol Alaska Airlines vivront un moment inoubliable, difficile de qualifier celui qu’on du passer les passagers du vol AF4500 il y a seulement 18 ans … ? 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire