Actualité Brève

Mieux dormir à bord d’American Airlines avec Casper !

Publié par Tyler Birth

La compagnie American Airlines annonçait il y a quelques jours un nouveau partenariat avec l’entreprise Casper afin de fournir à ses passagers First, Business et Premium Eco une série de nouveaux accessoires pour améliorer le confort nocturne.

Actuellement, voilà ce que trouve sur son siège le passager Business avant un vol transatlantique.

Casper : une nouvelle expérience voyage.

Mais à partir du mois de décembre prochain, les fournitures qui seront proposées aux clients comprendront :

  • un matelas,
  • une couette,
  • une couverture de jour,
  • un coussin,
  • un coussin lombaire,
  • un pyjama,
  • des mules.

La compagnie précise que l’offre pourra varier selon les vols et la nature des vols concernés (de jour ou de nuit, longs ou courts).

American Airlines a travaillé avec Casper pour développer cette ligne de produit. Il semble que leur collaboration ait été très efficace grâce à la longue expertise de cette entreprise spécialisée dans le sommeil et qui a du s’adapter aux nombreuses contraintes aériennes.

Fondée en 2014, il s’agit de la première incursion de Casper dans l’univers du voyage, celle-ci étant jusque là spécialisée dans le confort de la maison. Bien sûr, il s’agit d’un partenariat exclusif avec American Airlines.

Après United « Polaris ».

Evidemment, l’arrivée de ces fournitures chez American n’est pas sans rappeler les annonces de United lorsque celle-ci avait lancé Polaris l’an dernier. Cette toute nouvelle expérience de voyage avait totalement révolutionnée la compagnie membre de Star Alliance, dont la qualité de service rivalisait avec ce que l’industrie faisait de plus médiocre.

L’arrivée des nouveaux accessoires nocturnes avait été largement saluée !

Mais leur trop grand nombre avait été vu comme un point négatif puisqu’il était impossible de tous les ranger avant et après leur utilisation. American semble avoir appris de cette petite erreur des débuts puisque selon le vols, les accessoires mis à disposition sont ajustés.

Les lignes aériennes concernées.

La plupart des lignes long-courriers permettront de profiter de ces nouveaux accessoires. Sur le réseau domestique, American précise que les lignes suivantes seront également concernées :

  • Boston (BOS) – Los Angeles (LAX),
  • New York (JFK) – Seattle (SEA),
  • Miami (MIA) – Seattle (SEA),
  • Miami (MIA)– San Francisco (SFO),
  • Les liaisons vers l’archipel d’Hawaii,
  • Les liaisons vers le nord de l’Amérique du Sud (Colombie, Equateur, Venezuela…).

Conclusion.

Avec ces nouveaux accessoires, American Airlines semble décidée à améliorer l’expérience en vol de ses passagers haute contribution. La présence d’un sur-matelas est un exemple parmi d’autres d’une large montée en gamme (cet accessoire étant rarement rencontré en Business et plutôt réservé à la First).

Et surtout une étape supplémentaire qui prolonge l’amélioration du confort que l’on retrouve depuis l’arrivée des Airbus A321, B777-300ER, B787-8 et 9, et des nouvelles cabines Business ayant fait leur apparition à ces occasions.

Les étapes de la collaboration entre Casper et American Airlines sont à revivre au long de cette vidéo corporate ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire