Actualité Brève

Nouveau design et produits biodégradables pour le nouveau kit Business Air France !

Publié par Tyler Birth

Afin ne pas lasser les voyageurs fréquents avec des produits identiques à chaque voyage, les compagnies s’attachent à proposer sans cesse une expérience à bord renouvelée. Les kits de confort font partie intégrante des changements cycliques apportés par les compagnies aériennes à leurs passagers en classes Premium Economy, Business et First.

Depuis le 1er janvier 2018, Air France offre une nouvelle trousse de confort à ses clients en classe Affaires. Celle-ci promet d’ailleurs de « casser les codes en cabine Business » avec ce nouvel amenity kit.

La trousse.

Distribuée à bord depuis quelques jours, cette nouvelle trousse sera disponible pendant 6 mois, jusqu’au 1er juillet 2018, date de son prochain renouvellement.

Celle-ci est disponible en 4 couleurs : bleu, vert, jaune et rouge.

Crédit : Air France

La compagnie aérienne tricolore prévient qu’avec « ses formes d’arabesques, ses influences baroques et son cocktail de couleurs dynamique, la nouvelle trousse est tout sauf conventionnelle.« 

La trousse bleue – Crédit : The Travelers Club

Le design est signé Air France.

Crédit : The Travelers Club

Il s’agit d’un véritable pari, lorsque l’on sait que la consoeur néerlandaise, KLM, a opté pour un choix plus traditionnel mais plus élégant pour le renouvellement de sa trousse de confort en partenariat avec Jantaminiau.

Crédit : The Travelers Club

En taille, cette nouvelle trousse est plus petite que les deux précédentes qui permettaient, par exemple, de contenir un objet de type iPad mini après réutilisation.

Le contenu.

Cette nouvelle trousse de confort Air France renferme les produits suivants :

  • Une crème hydratante Clarins
  • Un baume à lèvres réparateur Clarins
  • Un dentifrice Colgate
  • Un masque de nuit
  • Des bouchons d’oreille

Par ailleurs, la compagnie tricolore a ajouté trois nouveautés :

  • Un stylo logoté Air France
  • Une lingette nettoyante
  • Un sachet contenant 2 cure-dents

Crédit : The Travelers Club

Si Air France innove avec la présence d’un stylo à ses couleurs, on regrette toutefois la disparition du bain de bouche (!) et du stick à lèvres (depuis la précédente édition déjà), jugé probablement inutile depuis le retour du baume à lèvres Clarins …

Par ailleurs, la compagnie tricolore introduit pour la première fois des produits biodégradables.

Crédit : The Travelers Club

Désormais, certains accessoires seront fabriqués à partir d’amidon de maïs, tels que …

  • La brosse à dent
  • Le peigne
  • Le chausse-pied

… dans cette édition.

Le masque de nuit demeure de piètre qualité.

Enfin, on apprécie tout particulièrement la nouvelle présentation des bouchons d’oreilles dans cette nouvelle trousse de confort.

Conclusion.

Le design de cette trousse est, au mieux, audacieux.

Il n’est pas certain qu’il plaise à tous les passagers Business. Air France nous avait habitué à mieux ces derniers mois en proposant des kits de confort élégants et premium.

L’ajout d’un stylo, demandé à de nombreuses reprises par les clients (et nécessaire sur certaines destinations où des formulaires sont à remplir), est positif. Le retrait du bain de bouche notamment l’est moins. Est-ce par manque de place, compte tenu de la plus petite taille de cette nouvelle édition ?

Donner d’un côté pour reprendre de l’autre n’est jamais bénéfique.

Espérons que la compagnie tricolore l’ajoute dès sa prochaine édition afin de proposer, enfin, un contenu optimal ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire