Actualité Brève

Nouveau salon First à Zurich pour SWISS !

Publié par Tyler Birth

SWISS International Airlines a connu une année 2016 fastueuse entre l’arrivée de son nouveau Boeing 777-300ER et du CSeries dont elle devenait le tout premier opérateur. Au sol, la compagnie suisse a également régalé ses clients en ouvrant de nouveaux salons dans le concourse E : Business, Star Alliance Gold et First.

2017, la deuxième phase.

Le CEO de LH GroupCarsten Spohr, était fier d’annoncer il y a quelques jours que la filiale helvétique avait réalisé la meilleure performance financière de l’ensemble du groupe avec 414 millions de profit – et ce malgré une remonté du prix du baril de pétrole et un Franc Suisse fort.

swiss_swi012718i

Ces bons résultats étaient l’occasion pour le dirigeant d’évoquer les chantiers de la montée en gamme de SWISS en précisant qu’ils n’étaient pas terminés. En effet, des nouveautés seraient à prévoir d’ici l’automne.

Un « First Class Terminal ».

La compagnie ouvrira avant la fin de l’année un nouveau salon First au Terminal A de l’aéroport Zürich-Kloten. Ce dernier, situé à proximité du comptoir de check-in 1, sera le fruit d’un investissement de 15 millions de Francs Suisses.

Plus qu’un lounge, il s’agira en réalité de reprendre le concept de Lufthansa et son First Class Terminal selon lequel le passager de Première classe ne suit à aucun moment le même parcours que les autres.

Dès son arrivée, il sera pris en charge selon un circuit parallèle et franchira ainsi des filtres de sûreté et de police dédiés, avant d’être emmené au nouveau salon First.

static1.squarespace

Enfin, il sera conduit en limousine directement à son avion.

Transfer-Limousine-id1

Le tout sans avoir jamais croisé les autres passagers : Business et Economy.

Ce salon de 650 m² offrira bien entendu le type d’attribut auquel on s’attend aujourd’hui, avec une cuisine de restaurant à la carte, ainsi qu’un bar offrant plusieurs dizaines de références de vin.

Le design devrait se faire dans la continuité de ce que l’on trouve au concourse E depuis un peu plus d’un an désormais, et que l’on reverra également après le chantier de rénovation des salons Business et Senator du Terminal A, qui seront entrepris l’an prochain.

En attendant 2018.

2018 devrait être la fin du cycle de renouvellement, avec le retrofit des cinq Airbus A340 restant dans la flotte. Ces appareils devraient arborer une cabine semblable à celle du 777, soit proche de l’actuelle mais avec de substantielles modifications.

On y verra également le développement du WiFi embarqué, avec l’extension aux appareils court et moyen-courriers de la flotte.

777-WIFI

Enfin, la compagnie prendra livraison de son premier CS300, la version rallongée du CS100 qu’elle opère depuis plusieurs mois. Celui-ci devrait principalement être déployé sur les lignes à destination de Londres-Heathrow et Moscou-Domodedovo.

Conclusion.

SWISS s’est profondément engagée dans un processus de montée en gamme depuis un peu plus d’un an. L’arrivée de nouveaux appareils allant de pair avec la transformation de ses infrastructures au sol.

On ne peut que saluer, de plus, son engagement envers le grand public puisque de nombreux vols de découverte à travers l’Europe ont été mis en place pour le Boeing 777 comme pour le CSeries, ainsi que des vidéos à couper le souffle, pour le plus grand bonheur des yeux ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire