Actualité Programme de fidélité

Obtenez le statut Starwood Gold d’ici la semaine prochaine (et Platinum dans deux semaines) !

Publié par Tyler Birth

La chaîne hôtelière Starwood met en place un système de challenge qui permet d’obtenir les plus hauts niveaux de fidélité de son programme Starwood Preferred Guest.

Pour mémoire, cette chaîne hôtelière, que s’est récemment offert Marriott, comprend les propriétés suivantes dans son catalogue (désormais au nombre de 30 si l’on considère le nouveau Groupe réunifié) :

SPGch1

Un portefeuille pour le moins exhaustif et qui permet de trouver de quoi se loger très facilement en Amérique et en Asie.

Gold en une semaine, platinum en deux.

Comme la plupart des challenges et à l’image de Delta Air Lines ou encore United, l’obtention de ces statuts est un défi qui est lancé, et qui doit être effectué dans le temps imparti. En l’occurrence 90 jours, comme souvent.

Particularité intéressante ici, il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’un statut chez une autre chaîne hôtelière pour participer ! N’importe qui peut prétendre à ce challenge, et passer Gold ou Platinum s’il effectue la mission requise.

Pour y prendre part, cliquez ici.

SPGch2

Condition importante : ne pas avoir été titulaire d’un statut chez SPG dans les cinq dernières années (pour le Gold uniquement puisque les membres Gold actuels sont autorisés à participer au challenge Platinum). En revanche il n’est pas fait mention du programme Marriott Rewards, qui côtoie SPG depuis que le premier a racheté le second.

Dès lors, si un client a perdu son statut Marriott dans les deux dernières années, il lui est possible de regagner l’équivalent chez SPG s’il rempli le contrat. Les statuts étant réciproques chez chacune des deux chaînes récemment mariées.

Gold et Platinum, quelles différences ?

En temps normal et hors période de challenge, le statut Gold s’obtient en 10 séjours (même d’une seule nuit chacun) ou 25 nuits en un an.

SPGch3

Ce statut est plutôt intéressant dans la mesure où il permet de cumuler davantage de Starpoints, le late check-out, un surclassement dans la catégorie au-dessus, et un choix de cadeau au moment du check-in (bonus de points, boisson de bienvenue, etc.). Des bénéfices assez basiques finalement, même s’ils permettent de profiter au mieux de son séjour.

On peut les comparer aux statuts Silver et Gold d’Accor LeClub, ou encore Silver de chez Hilton Honors.

SPGch4

Le platinum offre de réels bénéfices. Habituellement, il faut effectuer 25 séjours (même d’une seule nuit) ou 50 nuits par an.

SPGch5

Les avantages qu’il comprends sont très intéressants puisque parmi les choix proposés aux clients il y a la possibilité de prendre le petit déjeuner gratuitement, et le surclassement se fait dans la meilleure chambre de la propriété (disponible) ! Par ailleurs, ce statut permet d’accéder à l’Executive Lounge, ce qui est particulièrement intéressant.

SPGch6

Ce statut est comparable au Gold ou Diamond Hilton Honors, et Platinum Accor LeClub.

Conclusion.

Ce challenge est l’un des plus intéressants qui soit. Ne pas avoir de statut par ailleurs est une réelle opportunité.

Point négatif corollaire cependant : le client qui choisi de se lancer dans le challenge ne profite pas des avantages pendant ses 9 premières nuits. En revanches, une fois celles-ci effectuées, il profite du Gold pendant les 9 nuits restantes jusqu’au Platinum.

Dernier point : le statut obtenu pendant le courant de l’année 2017 débloque le statut pour toute l’année 2018 plus les deux premiers mois de 2019. En d’autres termes, un challenge débuté lundi prochain s’achève le 31 juillet. Le statut obtenu à ce terme (ou en cours de route, c’est à dire au plus tôt le mercredi suivant) sera maintenu jusqu’au 28 février 2019, quelque soit le nombre de séjour effectués d’ici là.

Une possible très belle opération ! 😉

Tyler.

 

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire