Actualité Brève

Oman Air célèbre l’arrivée de son Boeing 737 MAX !

Publié par Tyler Birth

Toutes les compagnies du Golfe ne se portent pas mal, bien au contraire. Si Etihad Airways est contrainte et forcée de revoir ses coûts de fonctionnement à la baisse (et ainsi trancher dans le vif sur le terrain de l’expérience passager), d’autres compagnies aériennes à l’instar de Qatar Airways ou Oman Air continuent d’apporter plus à leurs clients pour les satisfaire.

Classe Affaires – Oman Air – Boeing 787-9 / Droits : The Travelers Club / Tyler

Le Boeing 737 MAX d’Oman Air

Le confort des passagers passe également par les appareils que les compagnies aériennes opèrent. C’est un point sur lequel insistent tous les avionneurs lorsqu’ils leur présentent leur nouveaux avions.

C’est ainsi que le 31 janvier 2018, Oman Air prenait livraison de son premier Boeing 737 MAX.

L’avion, immatriculé A4O-MA, s’est envolé de Seattle Boeing Field pour rejoindre dans un premier temps Glasgow.

Ce vol de plus de 7 000km a été réalisé en 8 heures et 20 minutes.

Ensuite, après avoir effectué son plein de carburant, l’avion à quitté Glasgow pour rejoindre Mascate le 1er février 2018.

Plus de 16 heures auront été nécessaires pour parcourir près de 13 500 km entre les usines de Boeing et sa base, au Sultanat d’Oman.

La compagnie aérienne avait décidé d’organiser un événement à Mascate, hier dimanche 4 février 2018, dans le but de présenter ce nouvel appareil aux dignitaires locaux, à ses employés, et aux médias.

La compagnie aérienne du Sultanat d’Oman a commandé 30 Boeing 737 MAX.

En 2018, Oman Air prendra livraison de 5 appareils de ce type.

Cet appareil desservira aussi bien le réseau domestique de la compagnie aérienne que des destinations internationales proches. Aujourd’hui, le 737 MAX d’Oman Air a d’ores et déjà été opéré sur Delhi (international) …

… et s’apprête à rejoindre Salalah (domestique).

Outre ses performances opérationnelles, Oman Air a décidé d’aménager cet avion aux meilleurs de ses possibilités.

Le Boeing 737 MAX de la compagnie aérienne pourra accueillir jusqu’à 162 passagers au total dont 12 en classe Affaires et 150 en cabine Economy.

Ainsi, en Business, la cabine configurée en 2 – 2 arbore les mêmes harmonies cabine que sur la flotte long courrier.

Il s’agit du siège CELESTE de Stelia Aerospace.

Par ailleurs, l’IFE de 17 pouces, conçu par Thales, propose le plus grand écran jamais embarqué en classe Affaires sur un monocouloir. Tous les sièges sont équipés d’une prise internationale et d’un port USB.

Oman Air offrira à ses passagers Business une trousse de confort.

En classe Economy, la cabine est logiquement configurée en 3 – 3.

Là encore, les clients auront la possibilité de profiter d’un IFE de 10,2 pouces conçu par Thales. Par ailleurs, ils disposeront tous d’un port USB leur permettant de recharger leurs appareils.

Le confort semble avoir été l’une des priorités de la compagnie aérienne du Sultanat sur ce nouvel appareil !

Conclusion.

Outre ses Boeing 737 MAX, la compagnie aérienne s’apprête également à recevoir trois Boeing 787-9 Dreamliner dont deux devraient être équipés d’une cabine de Première classe de 8 sièges mini – suite.

Par ailleurs, Oman Air ouvrira 3 lignes en 2018 : Casablanca, Istanbul et Moscou, respectivement en juin, juillet et en octobre.

Avec l’ouverture du nouveau terminal à Oman en mars, 2018 devrait être une belle année ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x