Actualité Brève

Paris-Perth : le vol direct en 2018 !

Publié par Tyler Birth

Qantas lançait il y a quelques jours officiellement les réservations des premiers vols commerciaux entre l’Australie et le Royaume-Unis qui débuteront en mars 2018.

Les quatre premiers Boeing 787-9 qu’elle recevra d’ici le milieu de l’année prochaine lui serviront en effet à relier Melbourne à Los Angeles d’un côté, et à Londres via Perth de l’autre côté.

Copyright © 1996-2017 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Copyright © 1996-2017 Karl L. Swartz. All rights reserved.

La nouvelle information qui vient de paraître dans les médias australiens concerne la série des quatre Dreamliner qui entreront dans un second temps au sein de la flotte de Qantas.

PERCDG2

Comme l’indique le titre de cet article, c’est Paris qui pourrait alors devenir un objectif. Pour ce faire, la compagnie pourrait être amenée à créer une base à Brisbane pour les 787.

PERCDG1

Serait alors créée une ligne parallèle à la première, mais reliant Paris à Brisbane puis Dallas ou Los Angeles.

Copyright © 1996-2017 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Copyright © 1996-2017 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Cette ligne CDG-PER serait légèrement plus courte que celle vers Londres, et permettrait par la suite de rejoindre Brisbane en vol transcontinental.

Conclusion.

Si cette rumeur se confirmait, on assisterait à une arrivée tonitruante de Qantas sur le sol français qui permettrait de relier l’Europe à l’Océanie avec deux vols directs, en plus des vols Emirates, le partenaire privilégié de Qantas.

Nul doute que là aussi la demande serait forte, et les places limitées à bord du 787-9 … !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire