Actualité Brève

Preview Le Bourget : les premiers avions font leur apparition !

Publié par Tyler Birth

Dans quelques heures, le Salon du Bourget (édition 2017) ouvrira ses portes aux professionnels puis, dans un deuxième temps, au grand public. Dès lundi 19 juin 2017, les visiteurs professionnels auront l’occasion de (re)découvrir les nouveautés du secteur de l’aérien. Mais pour faire le show, un minimum de préparation est requis : les avions présents sur le statique sont progressivement arrivés cette semaine au Bourget.

L’occasion pour nous de vous les présenter !

Airbus.

La famille Airbus s’est déplacée en nombre ! Cette semaine, ayant fait le déplacement depuis Toulouse, plusieurs appareils se sont entrainés dans le ciel parisien.

L’A321neo.

L’A350-1000.

L’A380.

De belles démonstrations en prévision … avec, très certainement, des annonces émanant de l’avionneur européen ! 😉

Boeing.

L’avionneur américain viendra également faire son show cette année au Salon du Bourget.

Et Boeing déploie l’artillerie lourde avec notamment le 737 MAX. L’appareil s’est posé sur la plateforme parisienne mercredi 14 juin 2017. Parti de Boeing Field International dimanche dernier, l’avion s’était rendu à Goose Bay puis à Londres Stansted avant son arrivée à l’aéroport du Bourget.

Les équipes de Boeing se sont entrainées aux démonstrations à deux reprises le jeudi 15 juin 2017 pendant plus de 20 minutes faisant ainsi voler le nouveau né au dessus des installations.

C’est sur le statique que le 737 MAX attend désormais ses premiers visiteurs dimanche 18 juin 2017, à l’occasion d’une preview destinée aux médias et organisée par Boeing.

Mitsubishi.

Le MRJ90 fait ses débuts en Europe : l’un des cinq appareils d’essais s’est posé jeudi à l’aéroport de Paris – Le Bourget.

L’avion qui est aux couleurs de la compagnie de lancement ANA est en cours de développement et sera exposé sur le statique lors de la 52e édition du salon du Bourget.

« C’est un honneur de présenter le MRJ au salon aéronautique du Bourget » , a déclaré Shunichi Miyanaga, le Président-directeur général de Mitsubishi Heavy Industries. « Je ne vois pas de lieux plus appropriés que celui-ci pour exposer cet avion de nouvelle génération très attendu » .

Embraer.

Cette année c’est l’Embraer E195-E2 qui sera exposé au SIAE. Après avoir effectué son premier vol il y a seulement quelques semaines, il apparaît sous le ciel francilien en livrée « Profit Hunter ».

Les réacteurs Pratt & Whitney PW1000G – les mêmes que sur le MRJ – sont sous bâche orange pendant cette opération menée sous étroite surveillance.

L’Embraer E195-E2 est l’appareil le plus long de cette nouvelle famille de jet dont le plus petit module est le E175-E2 suivi par le E190-E2.

Vu de dos, l’appareil ressemble beaucoup à la gamme actuelle, de l’E170 à l’E195.

Conclusion.

Une belle édition qui s’annonce.

Toute l’équipe du blog vous donne rendez-vous cette semaine sur nos réseaux sociaux et sur le blog ! 😉

Tyler.

Photos en vol par Timothée Savouré pour Tyler Birth.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire