Actualité Brève

Preview : The Travelers Club au Dubaï Air Show 2017 !

Publié par Augustin

Le Dubaï Air Show débutera ce dimanche 12 novembre et prendra fin le 16 novembre 2017. Cet événement est l’occasion pour les avionneurs, les compagnies aériennes et les acteurs majeurs du secteur de l’aérien de se donner rendez-vous afin de présenter leurs nouveautés. L’équipe de The Travelers Club est présente à Dubaï pour vous informer de toutes ces nouveautés présentées durant le salon. Cet article est aussi l’occasion de vous présenter, en préambule, une liste non exhaustive des appareils qui seront présents sur le display à DCW. 

Emirates, à l’aube d’une nouvelle First class. 

L’un des acteurs majeurs de ce salon est bien évidemment Emirates qui à l’occasion de cet événement présente, tous les deux ans, ses innovations et ses services. Cette année, elle sera plus que jamais à l’honneur sur le display  avec l’ensemble des modèles de sa flotte. On retrouvera son 100ème Airbus A380 en livrée spéciale (livré très récemment depuis les usines d’Hambourg), son unique Airbus A319 (ACJ) mais également un Boeing B777-300ER équipé de sa nouvelle cabine de Première classe (également en livrée spéciale).

En effet, Emirates présentera en grande pompe sa nouvelle Première classe. Celle-ci sera initialement installée sur deux premiers Boeing B777-300ER de sa flotte. Les premières destinations desservies seront Genève et Bruxelles début décembre 2017. Les produits Business et Economy subiront également quelques modifications. Ce rétrofit est très attendu car il marquera l’évolution du produit vers davantage d’élégance. Le CEO de la compagnie aérienne, Tim Clark, ne tarissait d’ailleurs pas d’éloges pour promouvoir son nouveau produit, le comparant avec assurance à ce qu’il est possible de retrouver dans un yacht, luxueux. Quelques aperçus sont d’ores et déjà disponibles.

Nous savons par ailleurs que ces nouveaux sièges seront dans les tons du nouveau bar installé à bord des Airbus A380, présenté au salon ITB de Berlin en 2017.

Exit la ronce de noyer, les finitions du siège et de ses commandes laissent présager d’une très haute qualité et nous ne manquerons pas de vous les dévoiler lors du premier jour du salon ! 

Airbus/Boeing, un match cordial sur le display. 

Les deux avionneurs présenteront sur le tarmac de l’aéroport de Dubaï Al Maktoum leurs avions de nouvelle génération avec l’A350-900 pour Airbus et le Dreamliner B787-10 pour Boeing.

Chez Airbus, l’A350-900 immatriculé F-WWCF sera présent. Il est magnifiquement paré de sa livrée carbone. 

Rappelons tout de même que cet avion n’a plus à faire ses preuves eu égard au nombre de ses commandes, la satisfaction unanime de ses passagers, son backlog très important (environ 770 avions toutes versions confondues restant à livrer) et sa cadence de production qui ne cesse d’augmenter, permettant à de nouvelles compagnies de l’opérer, notamment récemment Air Mauritius

… ou prochainement Malaysia Airlines.

En amateurs, nous regrettons toutefois que l’Airbus A350-1000 ne soit pas présent sur le salon mais nous aurons l’occasion de le découvrir prochainement avec la future livraison du premier appareil à Qatar Airways, compagnie de lancement, à la mi-décembre 2017. 

Du côté de Boeing, c’est un Dreamliner B787-10 tout blanc immatriculé N565ZC qui sera présenté. Est-ce l’occasion d’annoncer de nouvelles commandes pour l’avionneur américain ? Les paris sont ouverts ! 😉 

Crédit : Paineairport.com

Les caractéristiques de l’avion présenté et celui de son concurrent sont assez semblables (à quelques détails près) : une capacité de 325 sièges pour l’Airbus A350 et de 330 pour le Boeing B787-10, une consommation au litre par passager de 2,3 litres respectivement pour les deux appareils, un rayon d’action de 14 350km pour l’A350 et 11 900km pour le B787-10 ou une longueur de 67m pour l’A350 et 68m pour le B787-10 ! 

Le Boeing B787-10 a été commandé à 177 exemplaires et la compagnie de lancement, Singapore Airlines, le recevra au premier semestre 2018.

De beaux appareils, à n’en pas douter ! 

Les avions à ne surtout pas manquer.

Beaucoup d’avions seront présents sur le tarmac du second aéroport de Dubaï. En effet, il y aura plus de 160 avions dont environ 50 jets privés à admirer ! 

Nous pouvons également ajouter l’Airbus A380 d’Etihad Airways ou le Boeing B737 MAX 8 de FlyDubai.

Crédit : Airbus

Crédit : Airliners.net

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram) pour les découvrir !

The Private Travelers Club.

Le Dubaï Air Show 2017 sera également l’occasion pour notre média de vous présenter sa toute nouvelle section intitulée The Private Travelers Club.

De nombreuses présentations de différents avions privés seront au programme. Nous aurons notamment l’occasion de vous faire découvrir un Airbus A319 ACJ appartenant à Comlux mais également celui de chez Emirates.

De plus, le Boeing B787-8 de DeerJet fera également l’objet de toutes nos convoitises. 

D’autres avions d’exception et de nombreuses surprises seront aux programmes de ce beau salon ! 😉 

Conclusion.

Une édition qui tiendra assurément toutes ses promesses.

Nous attendons vivement la présentation du nouveau produit First de Emirates qui doit, nous l’espérons, permettre à la compagnie de monter en gamme. Si Emirates a fait l’unanimité avec ses avancées PaxEx, elle a également su se faire distancer sur le même terrain. Il suffit de regarder le nouveau produit en classe Affaires Qsuite de Qatar Airways, la Résidence d’Etihad ou encore nouvellement la nouvelle First de Singapore Airlines !

Nous regrettons toutefois la grande absente de cette année : Qatar Airways. Les pays de la zone n’étant pas parvenus à trouver un accord, le ciel demeure fermé pour la compagnie à l’Oryx …

Augustin.

 

A propos de l'auteur

Augustin

1 Commentaire

Publier un Commentaire