Programme de fidélité

Accédez au statut SPG Platinum en un clin d’oeil … ou presque !

Publié par Tyler Birth

Le programme de fidélité Starwood Preferred Guest (SPG) du Groupe hôtelier éponyme Starwood Hotels & Resorts, et récemment racheté par son compatriote Marriott Hotels & Resorts, annonçait hier en fin de journée une nouvelle offre promotionnelle ciblée.

SPG1

SPG est le programme de fidélité des propriétés du Groupe, à savoir St Regis, The Luxury Collection, W Hotels, Sheraton, Westin, Le Méridien, Tribute Portfolio, Design Hotels, Four Points, aloft et element.

SPG3

Les participants sélectionnés ont reçu un email émanant du programme de fidélité hôtelier afin d’accéder à leur promotion personnalisée.

En effet, tous les membres SPG ciblés par le programme ne reçoivent pas la même offre promotionnelle.

Il est cependant certain que Starwood Hotels & Resorts cible ses clients peu fréquents, comme Hilton worldwide qui a su passer maître en la matière.

SPG2

Il est possible d’accéder à l’interface dédiée en cliquant ici.

SPG4

Pour les membres inscrits à la promotion, SPG double le nombre de séjours et de nuitées, qualifiants à l’obtention d’un statut, pour tous les séjours effectués entre le 15 août et le 15 novembre 2016.

Aucun maximum n’est imposé par le programme de fidélité.

L’inscription doit se faire avant le 15 octobre 2016 pour les membres ciblés.

SPG5

Les 11 marques du Groupe sont éligibles à l’accumulation – soit plus de 1 300 propriétés – y compris les hôtels les plus accessibles en terme de tarifs : Four Points, aloft et elementSPG6

Une confirmation d’inscription est envoyée, sur demande, par le programme de fidélité.

SPG11

Les conditions de l’offre promotionnelle.

SPG7

SPG10

Concrètement, cette promotion a pour conséquence de réduire de moitié le nombre de séjours ou de nuitées nécessaires à l’obtention d’un statut Elite au sein du programme de fidélité de l’hôtelier.

Pour mémoire, un séjour d’une nuit est considéré comme un séjour effectif, comptabilisé dans la course au statut.

Ainsi, le statut Platinum – premier niveau des trois statuts les plus élevés (SPG Platinum, SPG Platinum 75 nuits et SPG Ambassador) – devient accessible.

  • 13 séjours (même d’une seule nuit) ou 25 nuits permettent d’acquérir le statut Platinum ;
  • 38 nuits chez Starwood Hotels & Resorts permettront d’obtenir le statut Platinum 75 nuits ;
  • 50 nuits chez Starwood Hotels & Resorts permettront d’obtenir le statut SPG Ambassador.

Si 13 séjours d’une seule nuit sont envisageables en 3 mois de temps – ce n’est jamais qu’une nuit par semaine à l’hôtel – le statut Platinum 75 nuits (en 3 mois, une nuit toutes les deux nuits) et a fortiori le statut SPG Ambassador (en 3 mois une nuit sur deux) semblent compliqués à obtenir en si peu de temps.

Les bénéfices du statut SPG Platinum sont intéressants : avantages du statut Gold, surclassement en suite standard, petit déjeuner continental, bonus de 50% de points, …

SPG8 SPG9

Dans l’attente de voir naître le nouveau programme né de l’acquisition du groupe hôtelier par Marriott, les deux programmes de fidélité resteront distincts.

Conclusion.

Les promotions ciblées ont cela d’intéressant qu’elles n’octroient des avantages exceptionnels (bonus de points conséquent, doublement des séjours et nuitées, …) qu’aux abonnés absents.

Avec 13 nuits (souvenez-vous, un séjour d’une nuit compte !) seulement demandées pour obtenir le statut Platinum, à condition de séjourner dans les propriétés accessibles du Groupe hôtelier, l’opération peut s’avérer intéressante.

Les avantages du statut Platinum sont loin d’être déshonorants.

Il est l’heure de remettre en question son choix principal de programme de fidélité hôtelier !

Et vous, quel est votre promotion ?

Tyler.

 

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire