Programme de fidélité

[PROGRAMME DE FIDELITE] Etihad Airways – Le statut Etihad Guest Gold offert pour 24H encore !

Publié par Tyler Birth

Il n’est pas rare que certaines compagnies proposent aux voyageurs fréquents de découvrir un de leur statut statut Elite. Pour cela, deux possibilités existent. Soit la compagnie offre purement et simplement un statut aux voyageurs fréquents qui en font la demande soit la compagnie propose un challenge afin de gagner le statut concerné par la promotion. Dans ce dernier cas de figure, le passager bénéficiera des avantages du statut pour lequel il concourt pendant la durée du challenge.

Etihad a fait le choix d’offrir le statut Etihad Guest Gold !

Capture d’écran 2015-03-14 à 18.06.02

Etihad Airways cherche ainsi à attirer sur ses lignes une certaine catégorie de voyageurs en leur permettant pour cela de bénéficier des avantages dont ils peuvent disposer en voyageant à bord des compagnies sur lesquelles ils ont l’habitude de voyager.

La procédure est simple. Il suffit d’envoyer par courriel à l’adresse EYGCorporate@etihad.ae les preuves de la détention d’un statut, a minima, de niveau Gold : la copie de la carte Gold d’une autre compagnie aérienne, du relevé de compte correspondant ainsi que du numéro de membre Etihad Guest.

Si vous ne disposez pas d’un compte Etihad Guest, il est possible de suivre la procédure adéquate. Il est cependant plus simple de procéder, au préalable, à son inscription en ligne. C’est gratuit et facile.

Capture d’écran 2015-03-14 à 18.06.25

Cette offre promotionnelle concerne les habitants des Emirats Arabes Unis, du Royaume-Unis, des États-Unis, de l’Arabie Saoudite, de l’Australie, de France, de Suisse, de Chine et du Japon. Si Etihad Airways se réserve le droit d’accepter les candidatures, celles-ci doivent impérativement être envoyées avant le 15 mars 2015.

Capture d’écran 2015-03-14 à 18.06.42

Dernier rappel : cette offre se termine dans 24H !  

Le statut Etihad Guest Gold est le niveau Elite intermédiaire, entre le statut Silver et le statut Platinum. Habituellement, indépendamment de toute promotion, il convient d’obtenir soit 50 000 miles qualifiants ou 40 segments qualifiants pour se voir décerner le statut Etihad Guest Gold.

Capture d’écran 2015-03-14 à 18.21.03

Si avec cette offre permet d’obtenir le statut Etihad Guest Gold avec une facilité déconcertante, pour le maintenir il conviendra d’accumuler soit 40 000 miles qualifiants ou 30 segments qualifiants.

Et là réside l’intérêt d’Etihad Airways : faire découvrir les avantages liés à ce statut en volant à bord de leurs appareils pour ainsi amener les voyageurs fréquents à les préférer au détriment des autres compagnies. Ce n’est pas un cadeau mais une campagne marketing, bien entendu ! 

Capture d’écran 2015-03-14 à 18.21.33

Du côté des avantages liés au statut Etihad Guest Gold

Le tableau ci-dessous référence les avantages liés aux différents statuts Etihad. Outre les bonus de miles de 50%, le statut Gold permet l’accès aux différents salons Business du réseau Etihad à travers le monde et d’un supplément de bagage de 15kg. Par ailleurs, le statut permet l’accès à l’enregistrement et aux parcours d’immigration prioritaires.

Capture d’écran 2015-03-14 à 18.19.26

Etihad Airways est une excellente compagnie aérienne. L’obtention d’un statut Gold est intéressant ne serait-ce que dans un objectif d’accumulation de miles bonus.  Alors pourquoi s’en priver ?

Et vous, voyagez vous souvent à bord d’Etihad Airways ? 

Capture d’écran 2015-03-14 à 21.43.53

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

3 Commentaire

Publier un Commentaire