Programme de fidélité

[PROGRAMME DE FIDELITE] Hilton reconduit sa promotion « Double your HHonors » !

Publié par Tyler Birth

Souvenez-vous, c’était en mars ! Je vous présentais sur ce blog une promotion qui concernait les clients encartés de la chaîne hôtelière américaine Hilton Worldwide. Cette promotion, intitulée Double your HHonors  permettait aux membres du programme de fidélité Hilton de doubler leur gain en points ou en miles aériens. Débutant au 1er mars de cette année, celle-ci devait s’achever demain soir, le 31 mai 2015.

Le programme HHonors persiste et signe !

Double Your HHonors : zoom sur la promotion

 

En effet, le groupe hôtelier américain annonçait hier la prolongation de sa promotion Double your HHonors à compter du 1er juin et jusqu’au 31 août 2015, soit pendant les trois mois que compte la saison estivale.

Capture d’écran 2015-05-30 à 07.50.00

Comme pour toute promotion, vous devez vous y inscrire sur sa page dédiée. L’inscription doit impérativement se faire avant votre check-in dans l’hôtel pour être prise en compte pour le séjour concerné.

Une fois encore il est question de faire un choix. Vous pouvez soit décider de doubler les points HHonors que vous rapportent vos nuits passées dans les différentes propriétés du groupe hôtelier ou bien choisir de doubler les miles que vous accordent Hilton auprès des compagnies aériennes partenaires.

Attention, vous devez sélectionner votre offre dès l’enregistrement de la promotion. Choisissez bien, les retours en arrière ne sont pas autorisés et vous prenez votre décision pour la durée totale de la promotion.

Capture d’écran 2015-05-30 à 07.50.28

Si vous choisissez le doublement de vos miles aériens, n’oubliez pas de sélectionner « Points and miles » dans vos préférences, à l’emplacement MyWay earning style preferences.

Capture d’écran 2015-05-30 à 08.43.04

Autrement, vous ne pourrez cumuler de miles donc ne rien doubler.

Point crucial de cette promotion s’il en fallait un : cette offre concerne pour la première fois l’ensemble des propriétés et des resorts de la chaîne hôtelière américaine Hilton Worldwide. Ainsi, vous ne verrez pas l’ombre d’une liste plus ou moins restreinte d’hôtels non participants. Ce sont donc plus de 4 300 établissements à travers le monde qui se retrouvent concernés par l’offre.

Comment faire le bon choix ?

 

Les gains. 

 

Focus sur les gains.

Capture d’écran 2015-05-30 à 09.07.47

Chez Hilton, en règle générale, vous accumulez 10 points HHonors sur la base de 1 USD dépensé, hors taxes qui bien entendu ne prennent pas part au calcul. Ainsi, avec cette promotion, vous obtenez un doublement de vos base points – une fois encore, le bonus octroyé en fonction du statut du membre n’est pas, quant à lui, doublé. Vous obtiendrez donc 20 base points HHonors par USD dépensé.

Capture d’écran 2015-05-30 à 09.08.53

Votre gain en miles est différent. Vous cumulez un 1 mile pour la grande majorité des partenaires aériens par USD dépensé. En toute logique, vous gagnerez 2 miles par USD dépensé au cours de cette offre promotionnelle.

Les rédemptions.

 

Nous avons souvent eu l’occasion d’évoquer ce thème, le coût des rédemptions HHonors est évalué en fonction de sa catégorie Reward. Elle débutent dès 5 000 points.

Capture d’écran 2015-05-30 à 10.59.14

Sur la base de cet exemple, ce sont 1 090 HHonors base points qui seront crédités, indépendamment du statut. Le doublement des points permettrait d’acquérir 2 180 HHonors points et le doublement des miles permettrait de créditer son compte « aérien » de 218 miles.

Si 218 miles permettent parfois de compléter un petit pécule, le système « Point + Argent » que l’on retrouve d’ailleurs chez certaines compagnies aériennes, permettent d’optimiser la dépense en point lors des rédemptions.

Mais ne perdons pas de vue que ce système est devenu moins intéressant depuis qu’il ne permet plus d’obtenir de nuit qualifiantenécessaire lors d’une course au statut – lorsqu’on l’utilise.

Quoi qu’il en soit, le choix du doublement de points me paraît optimal. 

Conclusion

 

Au début de l’année 2015 sont arrivées, avec vos bonnes résolutions, toutes les dévaluations en cascade que certains pressentaient depuis quelque temps déjà. En effet, dans le courant du mois de janvier, Hilton annonçait qu’il n’y aura plus que deux campagnes annuelles de promotions HHonors à la place des quatre précédentes.

Avec cette nouvelle offre, HHonors joue les prolongations en offrant à ses clients encartés un semestre complet de doublement de points ou de miles.

Mais cela laisser à penser qu’aucune « global offer » n’interviendra avant la fin de l’année.

Et là Hilton a tout prévu : de nombreuses offres ciblées devraient suivre ensuite !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire