Programme de fidélité

[PROGRAMME DE FIDELITE] SPG Starpoints & Uber – Roulez, engrangez !

Publié par Tyler Birth

Nous connaissons tous – et pratiquons sans doute – plus ou moins Uber, la société de transport qui détient le pouvoir – très jouissif – d’agacer les taxis parisiens.

 

Qui sont-ils ? 

Les chauffeurs Uber, présents dans 55 pays à travers le monde, proposent un mode de transport alternatif et, il faut bien l’avouer, plutôt confortable.

Capture d’écran 2015-03-05 à 01.23.45

J’ai pour habitude de faire appel à ce service afin de me rendre et de quitter les aéroports en raison de leurs tarifs fixes en fonction du lieu de prise en charge, de la destination et de la catégorie du véhicule sélectionné.

Capture d’écran 2015-03-05 à 01.24.26

L’économie est réelle. Un tarif de course entre 30 et 50% inférieur par rapport à un taxi parisien qui lui aura son tarif calculé en fonction du jour, de l’heure et de la circulation.

Pour les voyageurs fréquents, c’est déjà un avantage non négligeable.

 

Uber en quête de partenaires

Capture d’écran 2015-03-05 à 01.10.07

Uber vient de s’associer avec le programme SPG Starwood Preferred Guest et propose ainsi à ses passagers de cumuler des – starpoints – points à chaque course !

Le partenariat entre les deux compagnies a débuté le 25 février 2015 et il suffit simplement de s’y inscrire et lier son compte Uber avec son compte Starwood Preferred Guest afin de cumuler les points.

Capture d’écran 2015-03-05 à 01.43.04

L’inscription est rapide. Dans un premier temps, il suffit de se connecter avec son compte SPG en cliquant ici.

Capture d’écran 2015-03-05 à 01.45.47

Ensuite, il convient de lier son compte Uber avec son compte SPG en se connectant à son compte Uber. Attention, l’adresse mail utilisée pour le compte SPG doit être identique à celle utilisée pour le compte Uber ainsi que les informations relatives à l’identité du titulaire.

Capture d’écran 2015-03-05 à 02

Puis, vous confirmez votre envie de lier vos deux comptes …

Capture d’écran 2015-03-05 à 01.50.19

… envie qui, si tout s’est convenablement passé, est couronnée de succès.

Capture d’écran 2015-03-05 à 01.50.37

 

Tout cela pour gagner quoi ? 

Capture d’écran 2015-03-05 à 01.10.22

Plusieurs distinctions sont faites concernant les points gagnés avec le partenariat Uber.

 

Première distinction liée à la périodicité de la course

En effet, le nombre de Starpoints collecté n’est pas le même en fonction de la période à laquelle vous effectuez la course. Ainsi, si vous avez recours aux services d’un chauffeur privé pendant votre séjour SPG, le nombre de point obtenu va différer de celui obtenu en dehors de tout séjour hôtelier.

Le stay SPG est encadré par les conditions du partenariat.

Capture d’écran 2015-03-05 à 02.11.49Le point positif ?

L’octroi de Starpoints indépendamment de tout séjour SPG. Ainsi, 1 starpoint est crédité pour chaque $USD dépensé avec Uber.

Deuxième distinction liée au statut SPG Preferred Guest

Le gain n’est pas le même que vous soyez membre Preferred, Gold/Platinum, Platinum avec 75 nuits. Cette distinction ne vaut que pour les courses effectuées lors d’un séjour SPG. Ainsi un membre Preferred obtiendra 2 Starpoints par $USD dépensé, 3 Starpoints pour un membre Gold ou Platinum et 4 pour un membre Platinum avec 75 nuits.

Une condition restrictive s’il en fallait une ?

Ceci reste dans la limite de 10000 $USD dépensés par année calendaire, soit 9023 EUR – à savoir 200 courses entre CDG et mon domicile.

 

Et s’il fallait en tirer une conclusion … 

Entre ne rien gagner et cumuler 45 Starpoints pour se rendre à l’aéroport, il est évident que la question du choix ne se pose pas.

Ce n’est certainement pas l’affaire de la décennie mais autant récupérer ce qu’il est possible de prendre, d’autant plus que cela ne va fondamentalement pas modifier les habitudes des utilisateurs de ce mode de transport alternatif.

Après tout, ne dit-on pas que ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières ?

 

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire