Actualité Hôtellerie

Pullman Skyway – Shanghai – Suite « Lapis »

Publié par Tyler Birth

La marque Pullman fait partie des catégories haut de gamme du groupe AccorHotels. Localisés au cœur des grandes métropoles du monde, ces hôtels promettent aux clients une expérience exceptionnelle. Rares seront les déçus tant l’attention apportée aux détails est rigoureuse.

Le Pullman Skyway de Shanghai, compte 309 chambres, réparties sur 52 étages. En voiture, il situé à 45 minutes de l’aéroport international de Pudong et à 25 minutes de l’aéroport international de Hongqiao. Facilement accessible en transport en commun également, l’hôtel est à 3 minutes de marche de la station de métro Dapuqiao.

tb

Vous pouvez réserver cet hôtel en cliquant ici.

Lobby et parties communes.

Le ton est donné dès la réception avec d’immenses volumes très lumineux ! Le design de cet hôtel est inspiré d’un style rococo pour le moins plébiscité en Chine.

dsc04424

Le check-in est effectué rapidement grâce à la présence de nombreux membres du personnel – y compris au milieu de la nuit. Une file est bien entendu dédiée aux clients prioritaires, titulaires d’un statut au programme de fidélité Le Club AccorHotels.

Suite « Lapis » – 51ème étage.

Le 51ème étage est entièrement dédié aux Premier Suites. On y retrouve le style rococo de l’hôtel, qui sera d’ailleurs l’apanage de la chambre.

dsc04430

Compte tenu de la surface importante des Suites, le couloir est imposant.

dsc04431

C’est donc la suite Lapis, portant le numéro 5301-B qui m’a été attribuée lors de ce séjour.

dsc04432

Comme dans toutes les Suites de cette propriété, on trouve entre les murs une entrée, un salon avec salle de bain attenante pour les invités, ainsi qu’une chambre et une grande salle de bain pour les locataires temporaires.

L’entrée et le salon.

L’entrée est pourvue d’un grand miroir qui procure immédiatement un sentiment de volume et octroi davantage de luminosité à la pièce.

dsc04471

On accède directement au grand salon depuis l’entrée. Le style est bel et bien présent, avec notamment les rideaux, la moquette, et le mobilier. L’ensemble est pittoresque, dans un style très local.

dsc04461

Au milieu de la pièce trône une table basse en ronce de noyer.

dsc04462

Le bureau est très large et permet d’y disposer efficacement son matériel de travail. Il fait face à la salle d’eau des invités.

dsc04464

En termes de documentation, on retrouve un nécessaire à écriture contenant du papiers à lettres et des enveloppes – le tout imprimé avec le logo de la marque Pullman.

Un menu du room service est également accessible ici. Ce dernier est très fourni et permet de se restaurer à tout moment en choisissant parmi un très large choix d’entrées, de plats occidentaux et asiatiques, ainsi que de desserts.

dsc04465

La salle d’eau n’est pas véritablement spacieuse mais bien suffisante compte tenu de ses attributions de cabinet d’appoint.

dsc04457

Un grand miroir, entouré de lustres, rappelle le style assumé du lieu et la luminosité est très appréciable.

dsc04360

Un lavabo avec robinets séparés pour le chaud et le froid est installé dans cette pièce d’eau.

dsc04359

Enfin le reste de la pièce est classique, sans far.

dsc04362

Depuis le salon, la vue sur l’extérieur est à couper le souffle depuis le 51ème étage – bien que le ciel nuageux lors de ce séjour ne rend pas honneur à la beauté de la vue.

dsc04473

Entre le salon et la chambre privée, une porte à double battant. C’est à côté de celle-ci que se trouve la station des boissons chaudes et snacks qui permettent de satisfaire les petites soifs et faims.

dsc04466

On y trouve du café et du thé ainsi que des gâteaux sucrés. Dans le mini-bar : des sodas et bières sont maintenus au frais.

dsc04468

Par ailleurs, outre les éléments précités, le Pullman Skyway sait accueillir ses clients comme il se doit. Un accueil chaleureux très apprécié !

dsc04382

La chambre.

La chambre est incroyablement spacieuse. En toute cohérence, le style est maintenu, et magnifié par les rideaux et la tête de lit.

dsc04343

Le molletonage des murs, ajouté à celui des cloisons, créés un ensemble pour le moins haut en couleur !

dsc04355

Le lit est évidemment un King Size, entouré de deux tables de chevet.

dsc04346

La banquette n’a pas été oubliée et les motifs y sont très présents.

dsc04354

Sur celle de gauche, un réveil, une bougie senteur C.O.Bigelow, et des allumettes.

dsc04348

Sur celle de droite : une paire de bouteilles d’eau, un stylo, des feuilles de papier, ainsi que la prise de commande du petit déjeuner en chambre.

dsc04347

La descente de lit, préparée lors du passage nocturne du personnel d’étage, est agréable avec ce linge sur lequel attendent une paire de mules.

dsc04353

Face au lit, on retrouve un téléviseur de marque Panasonic et la porte à double battants menant sur le salon mentionné précédemment.

dsc04352

Cette petite table avec son sièges est toujours très utile.

dsc04350

La salle de bain.

La salle de bain est probablement le coup de coeur de cette Suite. Celle-ci est étrangement ouverte avec cette grande vitre de plein pied qu’il est impossible d’obstruer. On comprendra que la clientèle visée est le voyageur d’Affaires seul ou les couples les moins timides.

dsc04364

Pour y accéder on passe par ce vestibule.

dsc04363

Elle est très spacieuse, avec une grande cabine de douche, une baignoire au style résolument d’époque, et toilette séparé. Mais là aussi, la notion d’intimité doit être comprise très librement par ceux qui ne voyagent pas seuls ou en couple !

dsc04368

La baignoire est absolument magnifique !

dsc04370

La robinetterie est immaculée.

dsc04380

La douche, spacieuse, est pourvue de produit C.O.Bigelow, la marque new-yorkaise représentée dans les Pullman. La pomme de douche, ajustable mais inamovible, ne permet qu’un jet de type pluie.

dsc04376

La partie toilette.

dsc04442

Le lavabo reprend le même style que celui de l’entrée : faux marbre, large miroir, et robinet avec réglages manuels du chaud et du froid.

dsc04371

Ici aussi, quatre produits C.O.Bigelow sont présents (shampoing, conditionner, gel douche, et crème pour le corps). Le dentifrice est de marque Colgate. Derrière ces produits est disposé un sèche-cheveux.

dsc04443

D’autres accessoires se trouvent dans la console en plexiglas : cotons tige, cotons démaquillants, peigne, etc. Un coffret Globetrotter kit très utile vient compléter l’ensemble !

dsc04373

De l’autre côté, de nouvelles bouteilles d’eau, savon, et petites serviettes pour le visage en sus des mouchoirs sont laissés à disposition.

dsc04447

Au sol se trouvent une balance électronique ainsi qu’un bac à linge sale.

dsc04446

Pour finir, les serviettes sont placées sur un portant au dessus de la baignoire. Elles sont d’excellente qualité : épaisse et moelleuse !

dsc04451

Un détail pour finir, récurrent dans cette Suite Lapis : les poignées de porte en plaqué or.

dsc04452

C’est dans le vestibule menant à la salle de bain que se trouve le dressing. Celui-ci est divisé en trois parties.

dsc04440

A droite, le coffre-fort avec un kit de couture.

dsc04435

 A gauche de l’armoire sont prévus de nombreux des cintres, une table à repasser, un parapluie, et un tapis de yoga.

dsc04439

Le nécessaire à souliers avec outils brillance et brosses.

dsc04438

Restaurant Gingembre 15.

Le petit-déjeuner se prend au restaurant Gingembre 15. Celui-ci est localisé un étage en-dessous de la réception. Ce n’est pas un sous-sol pour autant puisqu’il donne sur un élégant jardin.

dsc04420

Ce restaurant est bluffant. Si la décoration est dans les standards d’un hôtel cinq étoiles, c’est la quantité et la variété des cuisines disponibles qui surprennent.

Le lieu.

Le restaurant comprend un peu plus d’une centaine de places assises.

dsc04383

La plupart des tables sont prévues pour quatre personnes, à l’image de celle présentée ci-dessous.

dsc04403

Des espaces plus privatifs existent sur les côtés du restaurant, comme cette grande table familiale.

dsc04393

D’une manière générale, la décoration revêt un fort accent français, dans l’esprit bistrot.

dsc04416

La Tour Eiffel est évidemment l’élément le plus récurrent puisqu’on le retrouve sur la majorité des buffets, en l’honneur de la maison-mère !

dsc04412

Les buffets.

En effet, la France est mise en avant entre les murs de ce Pullman, ce qui ne doit rien au hasard puisque la chaîne hôtelière en a fait un concept propre. Un grand buffet dédié au petit-déjeuner français trône à l’entrée du restaurant Gingembre 51.

dsc04385

On y trouve beaucoup de pains ainsi que des viennoiseries et des céréales.

dsc04386

dsc04387

Le stand suivant est plus international avec une offre de plats à base de légumes et de viande, ainsi que des fruits exotiques.

dsc04389

dsc04391

La station suivante est dédiée à la cuisine chinoise.

dsc04418

On y trouve des soupes à base de nouilles, ainsi que du porridge.

dsc04396

Un commis est dédié à la cuisine de ces soupes, et son rôle est de faire bouillir les ingrédients choisis pour les verser dans un bol.

dsc04397

dsc04409

Une fois l’opération effectuée, il peut ajouter un bouillon et quelques condiments.

dsc04410

Le résultat.

dsc04415

A proximité se trouve l’employée spécialisé dans la cuisson des œufs. Un classique dans la plupart des hôtels haut de gamme.

dsc04399

De nombreuses recettes aux œufs sont disponibles, et préparés minute sur cette grande plaque chauffante.

dsc04400

Enfin, un dernier buffet propose une nourriture anglo-saxonne avec des galettes de pommes de terre, du bacon, des saucisses, des légumes grillés, des quiches, etc.

dsc04404

Difficile de ne pas trouver satisfaction !

dsc04405

Une sélection en image.

dsc04411

L’Executive Lounge.

Un salon dédié aux membres Platinum AccorHotels et aux résidents de certains chambres (avec supplément) est disponible au 52ème étage du Pullman Skyway.

La décoration y est étonnante avec un mélange entre le style de l’hôtel (que l’on retrouve dans les chambres et les parties communes) et un style un plus récent.

dsc04477

L’éligibilité est contrôlée au bureau situé derrière le piano à queue.

dsc04478

La vue, obscurcie ce jour ci, retient forcément l’attention compte tenu de l’étage très élevé où se situe ce lounge.

dsc04479

Il est bien entendu possible de s’y restaurer l’après-midi lors de l’afternoon tea avec ces snacks.

dsc04480

Néanmoins, le second espace s’avère plus fourni.

dsc04481

On y trouve plusieurs types de mini sandwiches composés avec les traditionnelles recettes jambon/fromage, thon et végétarienne.

dsc04482

Quelques fruits secs sont également disponibles.

dsc04484

Et enfin un large choix de desserts avec cheesecake, forêt noire, tartelettes etc.

dsc04485

dsc04488

Côté boissons, c’est le thé qui est mis à l’honneur dans cette propriété. En plus des très classiques thés de marque Twinings, il est possible d’obtenir divers thés traditionnels chinois à base de camomille ou encore de jasmin.

dsc04487

Les services.

L’hôtel dispose de nombreuses zones de services accessibles à tous.

Au deuxième étage du bâtiment se trouve la piscine, juste sous le SPA.

dsc04491

Pour y accéder il faut descendre d’un étage.

dsc04492

On accède au bassin via ce vestibule qui permet de se nettoyer les pieds.

dsc04494

Le volume est immense mais semble bien vide en cette fin de journée.

dsc04496

De faux palmiers permettent de retranscrire une atmosphère exotique.

dsc04497

Jouxtant le SPA, un salon de coiffure est installé.

dsc04498

Le Pullman Skyway propose également une salle de sport avec sa partie cardio …

dsc04500

… et son espace dédié à la musculation.

dsc04502

Enfin, on trouve également une table avec des rafraîchissements.

dsc04503

Conclusion.

Le Pullman Skyway de Shanghai est véritablement une propriété à part.

Son style rococo (pourtant si typique en Chine), détonne pour les voyageurs internationaux ; néanmoins, ses infrastructures sont en cohérence avec son rang d’hôtel cinq étoiles.

Les Suites sont toutes dans des styles assumés (arabe, thaïlandais, indien et même français !) qui n’altèrent aucunement l’offre globale de la propriété.

L’offre de restauration proposée au restaurant Gingembre 51 est de haut niveau, tout comme celle, en journée, de l’Executive Lounge.

L’emplacement central – quoiqu’un peu loin du Bund -, et les immenses volumes disponibles dans le bâtiment parachèvent le sentiment d’avoir fréquenté un établissement de grande qualité !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire