Hôtellerie

DoubleTree MdR – Marina del Rey : une marque Hilton pleine d’humour …

Publié par Tyler Birth

Introduction
Salon La Première Air France – Paris Charles de Gaulle
Air France – La Première – CDG/LAX – A380
Hilton Grand Vacations Suites – Las Vegas
IHG : 56.000 points à la clef en trois propriétés
Hilton Grand Vacations – Elera Las Vegas
DoubleTree Marina del Rey – Los Angeles
Air France – Business – LAX/CDG – A380

_____________________________________

Je m’attendais à être très positivement surpris par cette propriété DoubleTree, marque du groupe Hilton Worldwide.

Situé au coeur de la Marina del Rey, aux abords de l’océan Pacifique, cet hôtel se trouve à une quinzaine de minutes de Santa Monica, à Los Angeles.

Le MdR Hotel dispose de 283 chambres dont deux king bed suites.

L’importance du statut prend tout son sens dans un DoubleTree. En effet, les bénéfices liés au statut Elite HHonors sont multiples. Outre, le late check-out, l’accès au fitness center, les bouteilles d’eau offertes, il est tout à fait possible d’obtenir gratuitement un surclassement en chambre supérieure en fonction des disponibilités de l’hôtel et le petit-déjeuner.

Capture d’écran 2015-03-08 à 18.53.34 Capture d’écran 2015-03-08 à 18.54.17

Extérieurement la propriété semble être de taille raisonnable avec ses 4 étages. Un parking payant de chaque côté du bâtiment – self parking – au tarif de 15,5 $ USD est disponible sur demande lors du check-in.

1

La première impression que cet hôtel me renvoi n’est pas très agréable.

3

L’accueil est cependant très chaleureux. Le personnel est avenant et proactif et l’une des deux suites me sera proposée en tant qu’upgrade lié au statut. Le traditionnel cookie est également offert aux clients. Ahh, l’hospitalité américaine ! Mon hôtesse est francophone et ravie d’interagir en français.

6

23

Deux espaces sont disponibles dans le lobby où le wifi est offert comme dans tout le bâtiment. Il y a une certaine volonté de rendre l’espace design à défaut de le rendre chaleureux. Les tons et la – grande – taille ne s’y prêtent pas.

5

4

Le restaurant Barbianca propose une cuisine locale. Il reçoit les hôtes pour le petit-déjeuner le matin et abrite un bar – très agréable – le soir. Le restaurant est divisé en deux espaces, intérieur et extérieur.

8

9

10

Visiblement le troisième et cinquième étage est réservé aux membres du programme HHonors mais les suites sont situées au deuxième étage du bâtiment.

11

Les étages sont très sombres, aveugles et chichement décorés.

12

Chambre 200. L’une des deux suites de la propriété.

13

Ma première impression se confirme.

Comme pour le lobby, le salon est grand mais l’aménagement intérieur laisse à désirer. On a rapidement l’impression d’un patchwork, d’une décoration au style décousu. Éclairage éteint, dans l’angle du bâtiment, cette suite est sombre malgré la luminosité extérieure et certainement peu avenante.

Avec certitude, on ne manque pas d’espace !

15 21

19

14

L’espace sommeil est quant à lui privé de luminosité extérieure et situé à l’arrière du salon, derrière une cloison. La chambre est composée d’un king bed, d’une commode, d’une télévision et de deux placards latéraux.

16 20

La salle de bain est divisée en deux espaces. Pas de superflu ici !

17

22

On retrouve les traditionnels produits au citron, au miel et à la coriandre, caractéristiques de la marque DoubleTree. L’essentiel est là, savons, gel douche, shampoing, après-shampoing et crème pour le corps.

18

Certaines chambres du MdR Hotel ont une vue sur la piscine, le jardin et l’espace extérieur du restaurant de la propriété.

Le balcon de cette suite donne à la fois sur la piscine et sur la cour extérieure du restaurant.

36

L’extérieur est sans doute le point positif de cet hôtel qui, de par l’orientation de ses chambres autour de la piscine, pourrait malheureusement être comparé à un motel de luxe.  J’exagère mais l’idée est là.

30

La piscine, théoriquement chauffée, est froide. La période s’y prête. Elle est le coeur de cet hôtel et cet endroit doit être agréable les jours de beau temps. Sont disposés autour d’elle de nombreux transats et trois espaces privatifs. Les jardins alentours sont bien entretenus et sont agréables.

24

25

29

26

Enfin, le MdR Hotel est équipé d’un fitness center quant à lui très lumineux, jouissant d’une vue sur le combo jardin-piscine.

31

Serviettes, balance, fontaine à eau et matériel Life Fitness sont à disposition des hôtes.

35

32

33

34

 

Conclusion

Sans les avantages liés au statut HHonors, il est très probable que cet hôtel n’aurait eu que très peu d’intérêt même si, initialement, mes attentes étaient grandes. Cet propriété est particulièrement onéreux au regard des prestations proposées dans sa gamme habituelle.

Je n’ai pu me détacher de mon impression initiale : le MdR Hotel DoubleTree est et restera un motel de luxe …

Alors autant le prendre avec humour !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire