Reportages

[REPORTAGE] Hilton Grand Vacations : un grain de sable dans les solides rouages du programme HHonors ? (seconde partie)

Publié par Tyler Birth

Introduction
Salon La Première Air France – Paris Charles de Gaulle
Air France – La Première – CDG/LAX – A380
Hilton Grand Vacations Suites – Las Vegas
IHG : 56.000 points à la clef en trois propriétés
Hilton Grand Vacations – Elera Las Vegas
DoubleTree Marina del Rey – Los Angeles
Air France – Business – LAX/CDG – A380

_____________________________________

Nous avons eu l’occasion d’évoquer ce thème dans la première partie de cet article ici. J’avais décidé de présenter les différences qui existent dans la prise en considération des statuts HHonors ainsi que les différences de traitement liées à ce statut en fonction de la marque Hilton Worldwide dans laquelle le voyageur séjourne.

Le programme HHonors précise par ailleurs clairement les différents bénéfices liés au statut dans une page dédiée.

Capture d’écran 2015-03-07 à 17.15.26

Capture d’écran 2015-03-07 à 17.15.41

Pour répondre à un commentaire qui avait été fait sur la première partie de ce reportage, c’est essentiellement la différence de traitement entre les hôtels qui me laisse perplexe. Hilton Worldwide dispose de nombreuses marques et il serait cohérent – et ce n’est pas quelque chose d’inhérent à HHonors – qu’un programme de fidélité, quel qu’il soit, propose les mêmes avantages à ses clients fidèles afin de permettre une certaine unité.

Hilton Grand Vacations – Elera Las Vegas

Cette propriété Hilton est généralement mon premier choix à Vegas. Récente, elle dispose de tout le confort moderne auquel on peut s’attendre dans une ville comme celle-ci. Loin de la démesure, cet hôtel reste pourtant dans l’air de Vegas.

Si cet hôtel n’est pas l’un des nombreux hôtels du Strip, celui-ci n’en demeure pas moins proche et jouit d’une situation géographique favorable.

Capture d’écran 2015-03-07 à 17.30.48

Extérieurement, il en impose. C’est un grand bâtiment, à la façade vitrée, sans thème apparent. C’est si rare à Vegas qu’il est important de le préciser.

2

3

Rattachée au centre commercial M Miracle Mile Shops l’entrée va principalement s’effectuer par cette zone même si l’hôtel dispose d’un accès spécifique.

M shop

Le lobby est à la fois grand et impersonnel. Un Starbucks est rattaché, un bar et une épicerie également. La piscine, extérieure, située au même niveau est accessible et la terrasse dispose d’une vue à vous couper le souffle … sur la zone check-in. Inutile de préciser que la piscine était fermée pendant mon séjour dans cette propriété Hilton.

4

5

7

6

HGVC n’offre pas à ses clients Elite HHonors un upgrade mais celui-ci est proposé à un tarif préférentiel. Je décide de conserver ma one bedroom king suite habituelle.  Lors du check-in, il m’est suggéré de disposer de ma suite habituelle qui est disponible – la magie de l’informatique – ce qui me semble être une délicate attention afin de fidéliser la clientèle.

Cette propriété comporte 56 étages accessibles depuis 6 ascenseurs. Ma suite sera la 5315 pour les prochaines 24 heures.

8

9

10

Il faut aimer le rouge !

L’entrée se fait par la cuisine aménagée. Fonctionnelle, elle permet de s’attabler à plusieurs. Elle facilite également les séjours de longue durée avec la présence d’un réfrigérateur de grande capacité, d’un micro-onde, d’une plaque chauffante, d’un lave-vaisselle, d’une cafetière. C’est un point positif et caractéristique des HGVC.

11

12

13

L’hôtel ne dispose pas de restaurant mais le inroom dining est bien présent.

14

Le rouge, il faut s’y faire.

Le salon est spacieux et comporte un grand canapé, une table basse, d’une télévision et d’un home cinema.

18

19

C’est accessoire mais tellement Vegas, la suite est équipée d’un videoprojecteur et d’un écran de la taille de la baie vitrée.

20

26

Sans oublier une vue spectaculaire sur Paris … en sa version américaine.

28

La one bedroom king suite est également équipée d’une salle de bain spacieuse avec double vasque, toilette et douche séparés.

15

16

Nous retrouvons les traditionnels produits Peter Thomas Roth conformes au standard Hilton. Un shampoing, un après-shampoing, une crème hydratante et deux savons … c’est léger. J’aurais besoin d’appeler le service housekeeping afin de récupérer un set supplémentaire.

17

Pas de baignoire mais une surprise de taille dans la chambre à coucher. Dans l’esprit Vegas, également.

14

15

La chambre est de bonne taille. Elle est équipée d’un jacuzzi donc, d’un grand lit, d’une méridienne, d’un placard spacieux, d’une télévision et d’un bureau. Sans oublier une superbe vue sur Paris.

12

13

19

36

Le point fort de Vegas ? Des chambres aux prestations dans l’ensemble qualitatives pour un coût raisonnable. 

On retrouve le traditionnel espace fitness Hilton au quatrième étage de l’hôtel.

41

47

45

49

48

Fitness center équipé mais sombre, quasiment aveugle. Avec pour seule vue extérieure plusieurs meurtrières.

À proximité de la salle de sport, un business center doté d’ordinateurs, imprimantes et copieurs et d’un espace de discussion, impersonnel.

42

44

50

Cette propriété Hilton propose des prestations d’un très bon niveau avec les inconvénients liés aux spécificités HGVC sur le programme HHonors.  Le petit-déjeuner n’est pas disponible à l’exception de celui proposé au menu du in-room dining. Le surclassement est payant, même à un tarif préférentiel.

Je n’ai, par ailleurs, pu obtenir mes deux bouteilles d’eau offertes … à quoi bon être un client Hilton HHonors Gold 😉 !

Le HGVC Elera Las Vegas est sans nul doute une machine de guerre mais vaut le détour ne serait-ce que pour son rapport qualité/prix très avantageux.

Avec une touche de démesure – jacuzzi et videoprojecteur en chambre – c’est certain, nous sommes à Vegas !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire