Actualité Brève

SAS revoit son catering et lance « New Nordic by SAS »

Publié par Tyler Birth

La compagnie de Scandinavie SAS fait partie des compagnies membres de Star Alliance malgré un positionnement aux allures de low-cost et qui tranche incontestablement avec l’image luxueuse de la plupart de ses comparses, asiatiques notamment.

Malgré cette image négative, SAS s’avère en réalité assez intéressante à plusieurs égards, notamment en classe Business où elle utilise des sièges Vantage XL, l’un des fleurons de l’industrie.

Il n’est pas question de classe avant ici mais plutôt de la classe Economy, où SAS a du mal à briller. En cause deux aspects assez rédhibitoires : une cabine monotone, y compris dans ses Airbus A320neo les plus récents.

Et un catering qui n’est pas offert avec le billet sur le moyen-courrier, mais dont le client doit s’acquitter en sus selon le principe du Buy-on-Board.

Depuis quelques jours, SAS a cependant décidé de revisiter son offre, en la modernisant de fond en comble. Le nom de son concept : « New Nordic by SAS« .

Comme souvent, la compagnie expose les nouveautés de son produit par de longues recherches menées en partenariats avec les voyageurs les plus fréquents, avec une prise en compte de leurs goûts, leurs attentes, leurs envies etc.

Les idées qui sont mises en avant ici sont la fraîcheur et la localité puisque désormais les aliments qui seront proposés seront scandinaves.

Cette sélection est proposée depuis le 28 mai 2017 dans des boîtes carrées à l’image de celle-ci.

Différentes options sont disponibles comme ce sandwich avec dessert et café.

On retrouve également du veau danois et de l’agneau suédois.

Et bien entendu du saumon norvégien pour compléter le trio scandinave.

Les enfants ne sont pas oubliés avec ce type de cube snacking.

Pour les palais sucrés, il est aussi possible d’opter pour un muffin.

A bord.

Pour les clients qui voyagent en cabine SAS Plus, ce cube est disponible sans supplément. Cette classe Premium située entre l’Economy et la Business apporte ce bénéfice intéressant sur moyen-courrier, mais également une cabine et un siège dédié en vol international.

Ce cube demeure payant pour le reste des passagers de la cabine Economy.

Réserver SAS.

La compagnie au multi-hub offre ses meilleurs tarifs sur les destinations asiatiques. Par exemple en classe Economy, l’aller-retour Paris-Shanghai peut facilement s’échanger à moins de 450 EUR.

A ce tarif il faudra cependant ajouter une poignée d’euros pour profiter de cette nouveauté culinaire. La sélection du siège et le bagage jusqu’à 23 kg restent inclus dans le tarif et préservent l’image d’une compagnie qui n’a jamais vraiment basculé totalement dans le modèle à bas coût.

Conclusion.

Ces box sont une nouveauté intéressante.

Est-ce à dire qu’ils parviendront à rendre SAS attractive ? Difficile de le certifier, même si elle devient de la sorte un peu plus envisageable sur ses destinations européennes, ou en préacheminement de vols long-courriers.

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire