Actualité Programme de fidélité

Singapore Airlines devient partenaire d’Alaska Airlines !

Publié par Tyler Birth

Excellente nouvelle pour les voyageurs encartés au programme de fidélité d’Alaska Airlines MileagePlan. La compagnie nord-américaine a trouvé un partenaire asiatique de très grande qualité : Singapore Airlines.

Cette dernière intègre ainsi la longue liste des 19 partenaires actuels parmi lesquels figurent American AirlinesAir France, Emirates, Cathay Pacific, Condor, Japan Airlines, Virgin America, et plus récemment Finnair.

Star Alliance fait son entrée.

Singapore Airlines est la première compagnie aérienne membre de Star Alliance à intégrer le panel des partenaires Alaska Airlines. Celle-ci travaille essentiellement avec des compagnies SkyTeam (4 compagnies depuis que le partenariat avec Delta a pris fin), oneworld (7 compagnies) ainsi que des indépendantes comme Icelandair, Fiji Airways et Hainan Airlines.

Dernièrement l’entrée de Condor, qui conserve quelques liens avec Lufthansa, avait laissé entendre qu’Alaska Airlines ne comptait pas se priver du marché de la plus grande alliance de compagnies aériennes.

Partage de codes et miles.

Le partenariat porte sur la signature d’accords de partage de codes permettant aux passagers qui voyagent à bord de Singapore Airlines puissent continuer vers des destinations secondaires de l’ouest américain où Alaska Airlines dispose d’un puissant réseau.

Mais c’est bel et bien l’accumulation et l’utilisation des miles qui focalisera l’attention du plus grand nombre. Il sera en effet possible d’accumuler des miles MileagePlan pour tout vol effectué à bord d’un appareil Singapore Airlines. À des taux particulièrement généreux !

Minimum 50% en classe Eco, 100% à 225% en Business, et 350% en First ! A quoi s’ajoute un bonus de 50% pour les titulaires du statut MVP, 100% pour les titulaires du statut Gold, et 125% pour les titulaires du statut 75k.

En utilisation, un vol intra-Asie est par exemple facturé 15 000 miles en Eco.

Tandis un voyage trans-atlantique avec American Airlines en First est facturé 62 500 miles.

Cependant, concernant Singapore Airlines, les modalités d’utilisation ne sont pas encore publiées.

Conclusion.

Le programme d’Alaska Airlines est toujours d’un excellent niveau.

Cela est dû à son format selon lequel c’est la distance qui permet de comptabiliser les points, quelque soit le montant engagé par le passager. Un format qui est indéniablement plébiscité par les voyageurs.

Par ailleurs il est agréable de constater qu’une fois encore Alaska Airlines cible des compagnies de grande qualité ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire