Actualité Brève

Transavia France poursuit son développement depuis Lyon !

Publié par Augustin

La compagnie low-cost basée à Paris Orly a annoncé aujourd’hui le développement de ses opérations dans la ville de Lyon. En effet, en 2018 la compagnie y augmentera son offre de siège 25% et ouvrira 4 nouvelles lignes.

Installée depuis 2010 sur la plateforme lyonnaise, Transavia France a depuis transporté plus de 1,6 millions de passagers. Elle est ainsi devenue le quatrième plus important opérateur aérien à Lyon St-Exupéry et possède de grandes ambitions pour l’année à venir.

En effet, avec une hausse de 15% du trafic passager depuis la capitale régionale par rapport à la même période de l’année dernière, la compagnie française place Lyon au cœur de sa stratégie de développement.

Pour ce faire, à partir du 6 avril 2018 elle reliera l’aéroport St-Exupéry à deux destinations siciliennes, Palerme et Catane. Également, Djerba en Tunisie ainsi que Malaga en Espagne feront l’objet d’une ouverture de ligne. Toutes ces destinations seront desservies à raison de deux vols par semaine en Boeing B737-800 de 189 places.

Les vols sont d’ors et déjà sur disponibles sur le site de la compagnie aérienne.

Les tarifs débutent à partir de 39 EUR l’aller simple vers Palerme, Catane et Malaga. Concernant Djerba, le tarif d’appel est de 49 EUR l’aller simple.

La desserte du Portugal sera également renforcée avec l’ajout d’une rotation hebdomadaire vers Faro et la liaison vers Porto deviendra quotidienne. Par ailleurs, les jours d’opération vers Séville seront ajustés afin de donner la possibilité aux lyonnais d’effectuer un « city-break ».

Autres nouveautés significatives pour Transavia France :

  • La mise en place d’un partage de codes avec Air France dès janvier prochain sur les lignes opérées depuis Lyon par Transavia
  • Le nombre de personnels navigants commerciaux se renforcent : la capitale lyonnaise devient ainsi une base permanente pour 24 PNC

Conclusion.

Avec l’ensemble de ces nouveautés d’ici l’été 2018, la compagnie desservira au total 18 destinations dans 8 pays différents depuis Lyon, à raison de 51 vols par semaine et offrira 757 000 sièges sur l’année.

Tout est donc réuni pour franchir le cap des 2 millions de passagers transportés depuis la région Rhône Alpes depuis 2010.

Par ailleurs, elle permet aux habitants de province d’avoir la possibilité de partir vers de nouveaux horizons sans avoir l’obligation de passer par la capitale ! 😉

Augustin.

A propos de l'auteur

Augustin

Publier un Commentaire