Actualité Brève

Air Belgium reprendra fin mars la desserte de Hong Kong depuis Charleroi !

Publié par Tyler Birth

À l’heure où Brussels Airlines fait tristement semblant de dévoiler un nouveau produit Business à bord de ses Airbus A330, sa très jeune concurrente Air Belgium (on y reviendra), basée à Charleroi, reprend du service en son nom propre. Fin septembre 2018, nous vous annoncions l’arrêt prévu temporaire des opérations d’Air Belgium entre la plateforme aéroportuaire secondaire belge et Hong Kong.

En effet, malheureusement, Air Belgium a essuyé de nombreux revers économiques rendant financièrement impossible la poursuite de sa desserte. En revanche, la compagnie aérienne a continué d’opérer sa flotte d’Airbus A340 grâce à des contrats de wet lease conclus avec d’autres compagnies aériennes.

 

Le site internet d’Air Belgium vient de remettre en vente ses vols à compter du 31 mars 2019 pour sa liaison Brussels CharleroiHong Kong.

Le premier vol KF851 entre Brussels Charleroi et Hong Kong est donc prévu au départ le 31 mars 2019 à 14h10.

Le premier vol KF852 entre Hong Kong et Brussels Charleroi est quant à lui prévu le 1er avril 2019 à 11h40.

Les vols sont indiqués sur Google Flight

… et disponibles sur certains OTA.

Ce qui n’était pas le cas avant.

 

Air Belgium prévoit d’effectuer sa liaison 3 fois par semaine, comme avant la mise à l’arrêt de la desserte.

Rappelons que la compagnie aérienne belge prévoit d’ouvrir d’autres liaisons vers la Chine depuis sa plateforme de Charleroi.

 

Conclusion.

Dans quelques jours, Air Belgium reprendra donc la desserte de Hong Kong depuis la Belgique, en direct.

Espérons que la compagnie aérienne a mieux préparé sa réintroduction que son introduction et qu’elle est désormais fin prête pour le long terme.

Pour l’heure, il est seulement possible de prévoir des voyages pour une période de 6 mois. Cela signifie t-il qu’Air Belgium croit en ses chances mais trop ?

Cette période lui permettra de faire ses preuves mais aussi de voir si elle peut tenir la distance ! 😉

Tyler.

 

(Crédit photo de couverture : @TLSpotting – Compte Twitter)

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

  • L’inquiétude monte chez les voyageurs suite aux nombreuses disparitions de compagnies. Voir des compagnies récentes ouvrir, fermer, réouvrir des lignes n’est pas un signe encourageant le client à réserver un billet sur ces compagnies.

Publier un Commentaire

x
BoardingArea