Rares sont les réjouissances en cette période de pandémie de coronavirus. Pourtant, Air Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle entendait faire voler temporairement ses avions « tout Business class » à compter du 1er juin 2020 sur une sélection de destinations. Les vols concernés seront commercialisés en Premium Economy pendant toute la période.

Crédit : Air Canada

Les avions Air Canada Jetz sur des liaisons régulières.

Tout le monde ou presque connait les avions d’Air Canada et d’Air Canada Rouge. À l’inverse, la flotte Air Canada Jetz ne jouit pas de la même aura ; et pourtant ! La flotte, composée seulement de 3 Airbus A319, est utilisée principalement pour des vols charter comme ceux des équipes sportives.

Crédit : Internet

Les appareils d’Air Canada Jetz comptent 58 sièges, sont configurés en 2 2, et équipés avec des recliners. Avec un pitch supérieur à celui du produit Business régional, ces avions sont confortables, notamment pour de courts vols domestiques.

Crédit : The Point Guy

La compagnie aérienne canadienne a confirmé aujourd’hui qu’elle positionnerait les 3 avions d’Air Canada Jetz sur une sélection de vols entre Toronto, Montréal et Ottawa à compter du 1er juin 2020.

Ainsi, Air Canada prévoit 2 rotations quotidiennes sur chacun des axes (TorontoMontréalToronto / TorontoOttawaToronto).

La liste des vols concernés étant pré-déterminée, les passagers qui le souhaitent peuvent facilement identifier la rotation souhaitée par les numéros de vols (compris entre AC490 et AC499). Par ailleurs, le site d’Air Canada indique le logo Air Canada Jetz dans l’onglet de sélection des vols disponibles.

À noter que ces vols sont commercialisés en Premium Economy et non en Business.

Bien entendu, compte tenu de la crise sanitaire que le monde traverse, Air Canada ne proposera pas de prestations à bord. Inutile donc d’espérer un lunch d’athlète par exemple !

Crédit : The Point Guy

Néanmoins, la compagnie aérienne met en avant de nombreux avantages au fait de choisir ces vols :

  • le respect de la distanciation physique entre les voyageurs à bord
  • la rapidité de l’embarquement au départ (qui débutera 25 minutes seulement avant le départ du vol)
  • la rapidité du débarquement à l’arrivée

De son côté, Air Canada y gagne également.

Le positionnement de ces avions à faible capacité, outre le produit premium proposé, permet à la compagnie aérienne de gérer plus efficacement la demande sur les axes concernés ainsi que son personnel nécessaire à bord. Pour mémoire, depuis le début de la pandémie de coronavirus, le secteur du transport aérien a été confronté à une baisse significative de la demande. L’adaptation de l’offre d’Air Canada est donc une réponse cohérente à cette difficulté.

Crédit : The Point Guy

Conclusion.

À compter du 1er juin 2020, Air Canada effectuera 8 vols quotidiens en Airbus A319 entièrement configurés avec des sièges de classe Affaires régionale.

Les passagers pourront, en partie, vivre une expérience normalement réservée par exemple à des athlètes de haut niveau.

Comme un avant goût de célébrité ! 😉

Tyler.

x
BoardingArea