Actualité Brève

Air France La Première ouvre ses portes au château de Versailles !

Publié par Tyler Birth

On se souvient tous de la campagne d’affichage publicitaire où Air France dévoilait notamment au public sa nouvelle identité visuelle. La compagnie aérienne nationale s’amusait déjà en 2014 à jouer avec les marqueurs de l’histoire de France pour mettre en valeur ses produits, tant l’avion lui-même, que la gastronomie ou les nouvelles cabines de voyage.

Crédit : Air France

Crédit : Air France

Crédit : Air France

Ainsi, le château de Versailles a été très présent à l’occasion de ces différentes campagnes.

En effet, Air France et le château de Versailles véhiculent, selon la compagnie aérienne, des valeurs communes comme l’ambition de faire rayonner la France à travers le monde. En tant qu’Ambassadeurs de l’art de vivre à la française, Air France et l’établissement public ont noué pour la première fois un partenariat exclusif permettant de faire vivre aux passagers La Première une expérience promise inédite avant leur voyage.

Depuis hier, le 7 novembre 2018, Air France invite ainsi le château de Versailles au cœur de son salon La Première de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Installées à l’entrée du vestibule du salon La Première d’Air France, les passagers First peuvent tout d’abord découvrir des caisses à oranger appartenant à la collection végétale du château de Versailles.

Crédit : Air France

Une vue aérienne des jardins emblématiques est également représentée. Un visuel déjà mis en avant chez Air France !

Crédit : Air France

Mais ce n’est pas tout ! En effet, les clients de Première classe pourront également profiter d’une expérience gustative inédite (au salon La Première) au déjeuner ou à l’heure du thé. Celle-ci s’inspire du restaurant Ducasse (qui officie déjà dans ce salon d’exception) au château de Versailles.

En effet, pendant le déjeuner, Teddy Merienne – chef du salon La Première d’Air France – proposera aux clients de découvrir l’un des plats imaginés pour les dîners à la table du Roi.

Crédit : Air France

Crédit : Air France

Pour l’heure du thé, les clients de Première classe pourront goûter « Les Délices de Marie-Antoinette ». Il s’agit d’un gâteau marbré, d’une brioche cloutée de chocolat, et du « Louis XIV », un dessert signature du restaurant Ducasse au château de Versailles.

Crédit : Air France

Crédit : Air France

Crédit : Air France

Pour l’occasion, ces créations seront exceptionnellement servies dans la vaisselle au style d’époque, de l’ancienne Manufacture Royale de Limoges, rééditée à l’identique par la maison Bernardaud.

À découvrir jusqu’à la fin du mois de janvier 2019.

Un brin suranné mais tellement chic !

Conclusion.

Air France et le château de Versailles offrent aux passagers de Première classe une expérience historique originale.

C’est un véritable voyage temporel que la compagnie aérienne met place entre les murs de ce salon d’exception.

Un bon moyen de véhiculer un peu de notre patrimoine historique et culturel auprès d’une clientèle internationale ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x