Actualité Brève

Air Italy met fin à sa desserte de Bangkok !

Publié par Tyler Birth

L’information est tombée hier. Nos confrères de Routes Online ont annoncé l’arrêt de la dessert de Bangkok par Air Italy. Ainsi, le dernier départ pour Bangkok depuis Milan est programmé le 30 mars 2019 et le dernier retour pour Milan depuis la capitale de l’ancienne Siam prévu le lendemain, le 31 mars 2019.

Pour la saison estivale IATA 2019, les vols Air Italy vers et depuis Bangkok depuis et vers Milan étaient prévus comme suit (à raison de 5 vols par semaine contre 4 en saison hiver IATA) :

  • IG931 de Milan à Bangkok, départ à 14h45 avec une arrivée à 6h55 le lendemain
  • IG932 de Bangkok à Milan, départ à 8h50 avec une arrivée à 15h40 le jour même

et :

  • IG931 de Milan à Bangkok, départ à 18h55 avec une arrivée à 11h le lendemain
  • IG932 de Bangkok à Milan, départ à 13h avec une arrivée à 19h50 le jour même

Crédit : Airways Magazine

Air Italy n’est pas très présente en Asie. Partenaire de Qatar Airways, dont le groupe mené par Akbar Al Baker détient 49% de la compagnie aérienne italienne, Air Italy a multiplié récemment les annonces d’ouverture de lignes vers l’Amérique du Nord. Ainsi, on note sur le continent asiatique, les dessertes de Bangkok (jusqu’au 31 mars 2019), Delhi et Mumbai. Vers les États-Unis, on peut citer New York, Miami, Chicago, Toronto, San Francisco, ou encore Los Angeles.

Air Italy s’est montrée généreuse depuis son lancement, en proposant notamment des tarifs attractifs vers Bangkok (rappelons nous de la précédente offre à 1 300 EUR A/R en Business). Mais Qatar Airways prend déjà la relève depuis Milan.

Un bon moyen d’éviter de cannibaliser les ventes de la compagnie à l’oryx.

Il faut dire que Bangkok est un beau marché pour les compagnies aériennes, et notamment celles du golfe. Qatar Airways, à elle seule, propose 7 rotations par jour depuis son hub de Doha (majoritairement en Boeing 777-300ER) !

Conclusion.

Air Italy continuera t-elle à se développer vers l’Amérique du Nord, au détriment de l’AsieBangkok reverra t-elle lest Airbus A330 (puis Boeing 787) d’Air Italy lors de la saison hiver IATA ?

Pour l’heure, la compagnie aérienne italienne et son actionnaire Qatar Airways trouveront aisément les destinations vers lesquelles il convient de déployer la flotte long courrier ! 😉

Tyler.

 

(Crédit photo de couverture : Giorgio Parolini PlaneSpotters)

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x
BoardingArea