Lorsque l’on voyage de manière intensive, le plus difficile est de conserver sa faculté d’émerveillement. Rares sont les produits aériens qui m’enthousiasme vraiment aujourd’hui. Sans être exhaustif, il y a bien entendu l’exceptionnelle Qsuite de Qatar Airways, ou la très réussie cabine La Première d’Air France. Mais l’étonnement est venu d’Asie en 2019. Il faut bien le reconnaître, je ne m’attendais pas une seule seconde a été positivement surpris par All Nippon Airways. Que l’on s’entende bien, c’est une excellente compagnie aérienne, qui mérite assurément sa notoriété. Mais il m’était jusqu’à présent impensable qu’ANA me surprenne à ce point, sans crier gare, et que sa nouvelle offre me laisse à ce point extatique.

Ainsi, All Nippon Airways a annoncé début juillet le réaménagement de ses Boeing 777-300ER ainsi que l’introduction, en Business et un First, de nouveaux produits, surnommées respectivement The Room et The Suite.

The Room et The Suite : deux produits d’exception.

Avec ses deux nouvelles classes de voyage, All Nippon Airways fait le choix de conserver une capacité d’accueil globale identique (à celle des avions équipés des anciens produits) mais de retirer quatre sièges en Business et d’en ajouter quatre en classe Economy. Ainsi, la nouvelle configuration de ces appareils réaménagés est de :

  • 8 sièges First
  • 64 en Business (contre 68 actuellement)
  • 24 en Premium Economy
  • 116 en Economy (contre 112 actuellement)

Grandes nouveautés en Business : le siège est incontestablement plus large et se dote de portes afin de maximiser l’intimité des voyageurs.

Crédit : ANA

Crédit : ANA

En First, ANA maintient un produit d’excellente facture, corrigé et modernisé. On retient, par exemple, la taille extraordinaire de l’IFE dont la diagonale est de 43 pouces.

Crédit : ANA

Routes.

Actuellement, All Nippon Airways envoie ses Boeing 777-300ER équipés des nouvelles classes de voyages vers deux destinations : Londres et New York.

Londres. 

La capitale anglaise a été la première destination à recevoir la nouvelle offre de ANA sur son sol, dès le début du mois d’août 2019. Depuis Tokyo Haneda, la compagnie aérienne nippone envoie ainsi quotidiennement un Boeing 777-300ER vers Londres Heathrow, équipé des nouveaux produits.

Copyright © 1996-2020 Karl L. Swartz. All rights reserved.

New York. 

Depuis le 8 novembre 2019, All Nippon Airways dessert New York avec ses nouvelles cabines de voyage.

Vers New York JFK, deux vols quotidiens sont en provenance de Tokyo : un premier depuis Tokyo Narita et un second depuis Tokyo Haneda. Jusqu’à présent seul un des deux vols est proposé avec les nouvelles cabines compte tenu de la faible quantité d’appareils équipés.

À partir d’aujourd’hui, le 1er janvier 2020 et jusqu’au terme de la saison hivernale IATA, le 28 mars 2020, tous les vols seront opérés avec les avions rééquipés. La compagnie aérienne devrait, pour la saison été IATA, dès le 29 mars 2020, poursuivre la double desserte quotidienne avec ces nouvelles classes de voyage.

Copyright © 1996-2020 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Nouvelle destination : Francfort. 

Francfort deviendra, à compter du 1er février 2020, la troisième destination du réseau et la seconde desserte européenne, à proposer les nouvelles cabines de voyage de All Nippon Airways.

Vers Francfort, ANA offre deux vols quotidiens. Seul l’un des deux vols sera disponible avec les Boeing 777-300ER équipés de ces produits.

Copyright © 1996-2020 Karl L. Swartz. All rights reserved.

Il s’agira de la rotation :

  • NH203 de Tokyo Haneda à Francfort avec un départ à 00h50 et une arrivée à 5h20
  • NH204 de Francfort à Tokyo Haneda avec un départ à 11h30 et une arrivé à 6h55 le lendemain

Et après ?

Pour l’heure, ANA n’a pas annoncé de nouvelle destination.

Plusieurs routes, où la First est déjà commercialisée, sont envisagées, à l’instar de Los Angeles, San Francisco, Washington, Houston ou Chicago.

Si All Nippon Airways a très récemment reçu cinq nouveaux Boeing 777-300ER aménagés avec les nouvelles classes de voyage, il sera difficile, dans les prochaines semaines, d’immobiliser des avions pour les rétrofiter (floraison des cerisiers et jeux olympiques d’été 2020).

Crédit : FlightRadar24

Conclusion.

Deux destinations permettent désormais quotidiennement aux voyageurs de découvrir les deux nouveaux produits de All Nippon Airways : Londres et New York JFK.

Dans un mois, la seconde destination européenne recevra, sur l’un de ses deux vols, The Room et The Suite.

Paris, où ANA ne commercialise pas de Première classe, ne verra pas ces appareils se poser sur le tarmac de Charles de Gaulle.

Mais Francfort n’est pas très loin ! 😉

Tyler.

(HT : OMAAT)

x
BoardingArea