La vidéo tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis hier. En effet, une passagère d’American Airlines s’est fait refuser l’enregistrement sur son vol en raison de son impolitesse envers l’agent au sol et de son manquement aux règles sanitaires élémentaires en cette période de crise.

Parce qu’une fois encore des images valent mieux que mille mots, regardez cette passagère confrontée à devoir assumer les conséquences de ses actes.

 

 

La vidéo ne le montre pas, mais visiblement la passagère ne portait pas son masque initialement lorsqu’elle s’est présentée au comptoir. Par ailleurs, cette cliente d’American Airlines aurait verbalement porté atteinte à l’intégrité de l’employée de la compagnie aérienne en l’appelant d’un nom vulgaire (« bitch« ).

Le responsable de l’escale (ou l’un de ses adjoints) a, eu égard au comportement de la passagère, suggéré à cette dernière de « trouver un autre transporteur » tout en lui proposant « d’essayer Spirit« . Il est amusant de voir un employé d’American Airlines suggérer à une cliente impolie et irrespectueuses de voyager à bord d’une compagnie concurrente, ici considérée comme low cost.

Les réactions sur les réseaux sociaux sont en faveur de l’agent, considéré comme une vraie rock star. Il a su garder son calme lors de l’échange avec cette passagère indélicate et a su conserver son sang-froid. Il est certain qu’il n’était pas prêt, à juste titre, à accepter le manque de respecter envers l’un de ses collègues.

Pour le Président-directeur général d’American Airlines, Doug Parker, la clientèle actuelle, en ces temps de crise sanitaire, est quelque peu « différente de la clientèle habituelle de la compagnie aérienne ».

L’occasion donc de retourner chez Spirit ! 😉

Tyler.

x
BoardingArea