Actualité Brève

ANA recevra son premier Airbus A380 dans 2 semaines !

Publié par Tyler Birth

Mi-février, Airbus prenait probablement la décision la plus douloureuse qu’elle ait eu à prendre ces dernières années : mettre un point final à la très belle aventure de l’A380. Si l’avionneur européen a d’ores et déjà planifié cette triste échéance, il n’en demeure pas moins que de nombreux appareils restent à être livrés aux compagnies aériennes clientes. Ainsi, ANA s’apprête à recevoir son premier Airbus A380 dans les prochains jours. En effet, la livraison est désormais programmée au 20 mars 2019.

La compagnie aérienne japonaise ANA deviendra alors cette année la nouvelle opératrice de l’Airbus A380 reprenant en partie la commande de sa consoeur japonaise Skymark. Ce sont ainsi, à terme, trois Super Jumbo qui viendront grossir les rangs de All Nippon Airways.

ANA avait déjà dévoilé les livrées de ses Airbus A380 retenues (à la suite d’un concours de design) en 2017. On voyait apparaître sur celles-ci une tortue. Il faut savoir qu’au Japon, la tortue est symbole de chance et de longévité, considérée comme un animal de bon augure censé apporter jusqu’à 10 000 ans de bonheur.

Il s’agit d’une série de livrées appelées Flying Honu.

All Nippon Airways a créé trois personnages :

  • Lani, qui signifie Ciel (en Hawaïen)
  • Kai, qui signifie Océan
  • Ka La, qui signifie Coucher de Soleil

Ainsi, Lani rejoindra la flotte de All Nippon Airways en premier.

Le jeudi 7 mars 2019, l’appareil immatriculé JA381A a effectué son customer acceptance flight (ou vol d’acceptation par le client, ndlr), préalable à toute livraison d’un nouvel appareil.

 

L’avion s’est ensuite posé à l’aéroport de Toulouse Blagnac, dans l’attente de sa livraison depuis le Delivery Center sous deux semaines.

 

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette livrée a fière allure !

Crédit : Clément Alloing

Si la compagnie aérienne ne dévoilera pas ses aménagements intérieurs lors de la livraison de l’avion le 20 mars 2019, elle présentera ses cabines lors d’une cérémonie organisée à Tokyo dans les prochaines semaines.

Néanmoins, nous savons qu’ANA prévoit de configurer son très gros porteur en 4 classes de voyage. En tout, ce sont 520 sièges qui seront offerts à la vente et qui seront répartis comme suit :

  • 8 en First
  • 56 en Business
  • 73 en Premium Economy
  • 383 en Economy

Vous pouvez retrouver toutes les informations relatives à l’aménagement intérieur en cliquant ici.

Conclusion.

Airbus et ANA marqueront très certainement le coup le 20 mars 2019.

En effet, cette livraison est sans doute l’une des dernières d’envergure avant la fin du programme.

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x
BoardingArea