Actualité Brève

Arrivée imminente des Boeing 737 MAX 8 d’Air Italy !

Publié par Tyler Birth

Depuis la fin du mois de février 2018, la compagnie Air Italy avance à grands pas ! Nous en avions parlé sur The Travelers Club, Meridiana, soutenue à hauteur de 49% par le groupe Qatar Airways (présidé par Son Excellence Akbar Al Baker), enclenchait sa révolution à partir du 1er mars 2018 : nouvelle image, nouvelles routes, nouveaux avions.

À l’occasion de la conférence de presse donnée à Milan le 19 février 2018, la compagnie aérienne rebrandée présentait à la presse sa nouvelle flotte composée, sur le long courrier, d’Airbus A330 (issus des rangs de Qatar Airways) dans un premier temps puis de Boeing 787 (en provenance également de Qatar Airways) et, sur le moyen courrier, de Boeing 737 MAX 8. L’intégralité des Boeing 767 de ex-Meridiana quitteront quant à eux définitivement la flotte fin 2018.

D’ici 5 ans, la flotte d’Air Italy devrait compter 50 appareils.

Les 20 Boeing 737 MAX 8 proviennent de la commande passée par Qatar Airways à l’avionneur américain.

Akbar Al Baker annonçait l’arrivée du premier Boeing 737 MAX 8 pour le mois d’avril. Pour l’heure, on ne sait pas encore si le calendrier de livraison sera respecté. En revanche, le premier appareil destiné à la compagnie aérienne italienne est sorti des chaînes d’assemblage final de Boeing.

 

Très peu d’informations sont diffusées quant à l’aménagement intérieur de cet appareil. Néanmoins, on sait qu’Air Italy proposera une configuration bi-classe à bord : Business et Economy.

« Lorsque Qatar Airways prend des participations dans d’autres compagnies aériennes, elle s’attache à proposer le même niveau de confort qu’à bord de ses propres avions » – de confession d’Akbar Al Baker lors de la cérémonie de livraison du premier Airbus A350-1000 à Toulouse, le 22 février 2018.

Il y a donc fort à parier que les Boeing 737 MAX 8 destinés à Air Italy proposeront une classe Affaires, configurée en 2 – 2 et non un siège neutralisé dans une configuration en 3 – 3. Une exception en Europe !

Par ailleurs, pour faire écho à l’affirmation du Président-directeur général du groupe Qatar Airways, les Dreamliner seront tous rétrofités avant leur transfère chez Air Italy. Ils proposeront un nouveau produit Business, similaire à la Qsuite.

Les ambitions de Qatar Airways pour Air Italy sont grandes !

Conclusion.

De beaux projets pour une compagnie aérienne aux belles ambitions.

Soutenue par Qatar Airways, Air Italy aura toutes les cartes en mains pour proposer un produit d’excellence à ses passagers.

L’arrivée des Boeing 737 MAX 8 étant imminente, nous découvrirons très certainement la configuration de ces nouveaux appareils.

Avril 2018 ? Les jours qui viennent le confirmeront ou non ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire

x