Pour son centenaire, British Airways semble vouloir donner un vrai coup de pied dans la fourmilière. La compagnie aérienne s’est engagée dans un ambitieux projet d’amélioration de son offre globale qui, comme vous le savez si vous nous lisez fréquemment, est incontestablement nécessaire. Ainsi, British Airways prévoit d’investir 6 milliards et demi GBP (soit plus de 7 milliards et demi EUR) pour améliorer l’expérience vécue au sol et à bord par ses clients.

Pour nous cependant, British Airways a un véritable problème de positionnement. Son produit Business est, à n’en pas douter, en dessous de ce que propose la concurrence (notamment en raison de son hard product complètement dépassé) et son produit First est comparable à une Business de (très) bonne qualité (exception faite, sans doute, de la qualité de l’offre de restauration).

Crédit : British Airways

Si, contrairement à ce que présente le communiqué de presse élogieux de British Airways, ces nouveautés ne constituent pas une révolution, la compagnie aérienne tente de renouveler son produit de Première classe.

Ces améliorations entreront en vigueur à compter du 31 mars 2019.

Les nouveautés.

L’offre de restauration.

C’est l’un des points faibles de la Première classe de British Airways.

Avec l’entrée en vigueur de ces changements fin mars 2019, la compagnie aérienne introduira de nouveaux menus à bord de ses avions. Les nouveaux menus à la carte seront « composés de produits frais de saison et d’origine britannique » selon la compagnie.

Crédit : British Airways

De plus, British Airways introduira, sur certains vols (en fonction de l’horaire bien entendu) un nouveau service d’afternoon tea dont le menu comprendra une sélection de sandwichs, des pâtisseries et de scones, ainsi qu’une nouvelle gamme d’infusions et de thés.

Crédit : British Airways

Crédit : British Airways

Plus que le contenu, c’est le contenant qui change aussi. En effet, British Airways s’est associée avec le designer britannique de vaisselle haut de gamme, William Edwards. La vaisselle a été conçue en exclusivité pour la compagnie aérienne avec ce designer. De plus, cette vaisselle sera accompagnée de nouveaux couverts du Studio William.

Crédit : British Airways

Crédit : British Airways

Dans l’ensemble, la nouvelle vaisselle a fière allure.

Pour compléter, British Airways change également sa verrerie. C’est Dartington Crystal qui a été retenu pour ce projet. Nouvelles flûtes à champagne, verres à pied pour le vin et gobelet pour l’eau et les alcools forts : c’est très élégant.

Crédit : British Airways

Le repos.

Pour le repos, British Airways améliore également les accessoires de confort. Pour la compagnie aérienne, « ces nouveaux accessoires ne seraient pas déplacés dans un hôtel cinq étoiles britannique » … la comparaison est cocasse lorsque l’on connait et pratique l’anglaise ! 😉

Les clients bénéficieront d’un nouveau turndown service. avec une nouvelle literie à 400 fils, accompagnée d’un surmatelas en mousse. Une couverture et un oreiller viendront compléter ce nécessaire. 

Crédit : British Airways

Exit le pyjama mal taillé logoté First.

Ainsi, en association avec la marque anglaise Temperley London, British Airways offrira à ses voyageurs masculins et féminins de nouvelles tenues de confort.

Crédit : British Airways

Crédit : British Airways

C’est la marque qui fournira également les kits de confort. La pochette sera complétée par l’éternel fournisseur de British AirwaysELEMIS. Point positif cependant, la compagnie aérienne contribue au déploiement de la nouvelle gamme ULTRA SMART PRO-COLLAGEN de la marque anglaise. Il s’agit de produits haut de gamme.

Les amenity kits pour femmes contiennent :

  • Lingette nettoyante pour le visage micellaire
  • Lingette apaisante pour le visage
  • Brume de rose au collagène
  • Hydratant matriciel ultra-intelligent à base de collagène
  • Crème contour des yeux ultra-intelligente au collagène
  • Baume à lèvres hydra-nourissant
  • Crème pour les mains à la lavande de mer
  • Déodorant Fortitude

Pour les hommes, ils contiennent :

  • Crème contour des yeux ultra-intelligente au collagène
  • Hydratant matriciel ultra-intelligent à base de collagène
  • Lingette nettoyante pour le visage micellaire
  • Gel apaisant pour la peau
  • Déodorant Fortitude
  • Baume à lèvres hydra-nourissant

De bonnes choses en perspective !

Conclusion.

Le déploiement de ces nouveautés est prévu progressivement entre le 31 mars et le 7 avril 2019.

Rien de transcendant si ce n’est un souffle d’air frais sur un produit suranné.

On apprécie essentiellement la nouvelle vaisselle qui est, dans l’ensemble, élégante ainsi que les nouveaux accessoires favorisant le repos des passagers.

D’un point de vue catering, nous réservons notre jugement après dégustation.

Mais sur ce dernier aspect, la compagnie aérienne revient de loin ! 😉

Tyler.

x
BoardingArea