nourriture, bol, table, repas, vaisselle, assiette, Plat, porcelaine, Plats et corbeilles, Snack, soucoupe, intérieur, miniature

Cathay Pacific embarque les saveurs de Hong Kong à bord

Cathay Pacific, la compagnie aérienne basée à Hong Kong, s’associe avec le restaurant étoilé Duddell’s pour mettre à l’honneur la culture culinaire locale à plus de 10 000 mètres d’altitude.

vaisselle, nourriture, bol, table, repas, Plat, assiette, porcelaine, Plats et corbeilles, déjeuner, Saladier, soucoupe, intérieur, miniature

Une offre de restauration enrichie.

En collaborant avec le restaurant étoilé de Hong Kong, Duddell’s, Cathay Pacific améliore son offre de repas à bord en proposant de nouveaux menus élaborés avec soin. En mettant en valeur les saveurs de Hong Kong et en célébrant l’héritage culinaire de la ville, la compagnie aérienne se démarque.

Ces deux acteurs locaux sont des leaders renommés dans l’industrie de l’hospitalité à Hong Kong, unis par leur passion commune pour la gastronomie et leur appréciation partagée des traditions culinaires locales.

Les nouveaux menus proposent une interprétation rafraîchissante et élaborée des spécialités locales populaires, soulignant l’engagement des partenaires à promouvoir l’art culinaire unique de Hong Kong.

Ainsi, les passagers en Première classe et classe Affaires qui voyagent depuis Hong Kong sur une sélection de vols, y compris ceux à destination de l’Europe, notamment ParisCharles de Gaulle, peuvent désormais bénéficier de ces nouveaux menus.

Les sélections de plats proposées évoluera tout au long de l’année afin d’offrir une variété de saveurs à bord aux passagers fréquents.

« Nous sommes très heureux de nous associer au célèbre restaurant Duddell’s avec qui nous partageons les mêmes valeurs d’une cuisine soignée et d’un service chaleureux pour nos clients privilégiés. Nous tenons à leur offrir des expériences culinaires d’exception en nous concentrant sur chaque détail. Cette approche est au cœur de chaque met que nous avons concocté ensemble. En tant que compagnie aérienne de Hong Kong, nous accordons une grande importance à l’authenticité des traditions culinaires locales que nous proposons à nos clients dans le cadre de notre concept « Les Saveurs de Hong Kong », tout en mettant en valeur la diversité des saveurs que notre ville a à offrir. En nous associant à des restaurants renommés de Hong Kong, nous espérons offrir à nos clients une introduction à l’offre culinaire de notre ville. » – Vivian Lo, General Manager Customer Experience and Design de Cathay Pacific.

Pour le groupe JIA, qui possède le restaurant incontournable Duddell’s, cette association était une évidence, attendue depuis longtemps.

« Nous avons toujours souhaité nous associer à Cathay Pacific, compagnie aérienne de renommée internationale et un acteur local incontournable à Hong Kong. Duddell’s, l’un de nos restaurants les plus populaires auprès des touristes, est également présent à l’Aéroport International de Hong Kong, ce qui rend ce partenariat encore plus évident. Comme Duddell’s sert une cuisine cantonaise, le thème est incontestablement inspiré de Hong Kong et nous avons à cœur de promouvoir nos saveurs traditionnelles à travers le monde. L’équipe a élaboré un menu complet, entrée-plat-dessert, à l’attention des passagers de Première Classe et de Classe Affaires. » – Yenn Wong, Président-directeur général du groupe JIA

intérieur, mur, miroir, personne, lit

Les saveurs de Hong Kong à l’honneur.

Le concept « Les Saveurs de Hong Kong » est un élément essentiel de l’offre gastronomique de Cathay Pacific. En présentant certains des plats les plus populaires et emblématiques de la ville, il reflète l’engagement de la compagnie à connecter Hong Kong au reste du monde grâce à la cuisine. En collaborant avec des partenaires locaux tels que Duddell’s, Cathay Pacific aspire à promouvoir la cuisine de Hong Kong et à la faire découvrir à un public international.

En Première classe.

Les passagers en Première classe débutent le repas par une sélection d’amuse-bouches comprenant notamment de l’ormeau et du concombre au vinaigre noir, ou encore du porc haché accompagné de légumes variés et de pomelo, servi sur des feuilles de laitue et des papillotes de crevettes.

Ils ont ensuite le choix entre plusieurs plats principaux.

Le plat de poitrine de porc ibérique braisée aux radis s’inspire du classique Shanghaïen et met en vedette une poitrine de porc ibérique mijotée dans un glaçage sucré à base de sauce soja, de sucre et d’un mélange d’épices chinoises, préparé par le Chef.

Le wok de homard frit dans une sauce au poivre blanc avec des oignons et du gingembre s’inspire du banquet chinois classique et du plat préféré des habitants de Hong Kong dans les restaurants de fruits de mer, avec un clin d’œil à la spécialité singapourienne de crabe au poivre blanc.

En dessert, une gelée légère et rafraîchissante de chrysanthèmes et de longanes est proposée. Cette création associe l’arôme des fleurs de chrysanthème et du longan séché, ingrédients utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise pour leurs vertus bienfaisantes pour la santé.

assiette, plante, nourriture, Cuisine, Art culinaire, garniture, vert, feuille
Crédit : Cathay Pacific
nourriture, assiette, ingrédient, Plat, vaisselle, Cuisine, Art culinaire, garniture, fruit de mer, repas, bol, plante, légume, plat, intérieur, riz, sushi
Crédit : Cathay Pacific

En Business.

Les passagers voyageant en Business pourront goûter les nouvelles entrées qui apportent une touche moderne à certains des classiques chinois les plus populaires. Parmi les plats proposés, on peut citer les crevettes au vin Huadiao vieilli et la salade de poulet râpé et de méduses avec une vinaigrette au sésame.

Pour le plat principal, les voyageurs pourront découvrir le flétan cuit à la vapeur avec des fleurs de cordyceps, des écorces de mandarine vieillies et des olives noires confites, qui s’inspire de la cuisine de Shunde dans le sud de la Chine. Les filets de barramundi avec des feuilles de moutarde marinées dans une soupe de nouilles de riz aigre-douce est une autre option qui est disponible tout au long du vol comme repas léger ou collation.

Pour finir, les passagers auront le choix entre plusieurs desserts, tels que le pudding au lait de gingembre, inspiré du dessert cantonais de lait caillé au gingembre, ou le pudding au yaourt et aux fraises, inspiré du yaourt sucré et acidulé de Pékin.

assiette, nourriture, plat, Cuisine, blanc, Cuisine à la carte, garniture, recette, plante, table, intérieur
Crédit : Cathay Pacific
Plat, garniture, nourriture, Art culinaire, Cuisine, fruit de mer, Cuisine à la carte, assiette, vaisselle
Crédit : Cathay Pacific

Conclusion.

Décidément, Cathay Pacific n’a pas fini de faire parler d’elle.

Avec la réouverture de Hong Kong, la compagnie aérienne n’a de cesse de révolutionner son offre et de marquer l’actualité. Depuis la réouverture des salons programmée, à la reprise d’une sélection de vols avec sa Première classe, Cathay Pacific est bien là.

Pour notre plus grand plaisir !

Et vous, que pensez-vous de ces nouveaux menus en First et Business ? 

Tyler.

BoardingArea